Actualités

Syndicat de la police: le texte de loi prêt pour le Parlement

La demande des policiers de pouvoir se regrouper au sein d’un syndicat datait de plusieurs années, et les différents gouvernements ont toujours hésité à en faire une réalité.

La promesse avait été faite par l’Alliance Lepep dans son manifeste électoral dans le cadre des élections générales de décembre 2014. Le Police (Amendment) Bill est fin prêt. Après les consultations de l’année dernière, le Bureau de l’Attorney General a terminé la rédaction du projet de loi il y a peu. La prochaine étape est maintenant sa présentation au Conseil des ministres avant les débats à l’Assemblée nationale pour examen et adoption. Cela se fera d’ici quelques semaines. La question avait été abordée au Parlement le 8 septembre dernier. Le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, avait annoncé que le texte de loi allait être présenté durant la même année. Quelques obstacles d’ordre légal ont cependant dû être aplanis et cela a pris davantage de temps que prévu au niveau du Bureau de l’Attorney General. Aussitôt le texte de loi adopté et promulgué, des élections, sous la supervision du commissaire électoral Irfan Abdool Rahman, auront lieu afin que les policiers puissent élire l’équipe qui les représentera en tant que syndicat auprès des autorités. Le texte de loi sera présenté par sir Anerood Jugnauth.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !