Live News

Syndicat de la police : bras de fer entre l’ASP Tuyau et l’inspecteur Boojhawon

L’ASP Tuyau et l’inspecteur Boojhawon L’ASP Tuyau et l’inspecteur Boojhawon

La Police Membership Trade Union Act a été votée le 29 novembre à l’Assemblée nationale. Depuis longtemps réclamée, cette nouvelle législation autorisant la police à se syndiquer a été très bien accueillie par les membres de la force policière.

Publicité

L’Inspecteur de police Jaylall Boojhawon et l’assistant surintendant de police Hector Tuyau, qui avaient commencé ensemble ce combat, sont désormais en  plein conflit syndical. Livrant bataille pour la même cause, les deux policiers ont, cependant, décidé de créer chacun un syndicat.

L’inspecteur Boojhawon révèle avoir  demandé à l’ASP Tuyau de devenir vice-président du syndicat. « Au départ, dit-il, je lui ai demandé d’être le vice-président. Cependant, il a agi derrière mon dos. Il a voulu créer son propre syndicat. Il est à la recherche du pouvoir. Depuis le début, je suis auprès des policiers dans leur combat. J’ai tout le temps défendu mes collègues », explique l’inspecteur.

Il soutient vouloir mettre en place un syndicat qui sera le symbole d’unité de la force policière. «  C’est malheureux que l’ASP  Tuyau ait décidé d’agir de la sorte, mais je vais faire en sorte que le Police Officers Solidarity Group soit fort, unique et puissant », dit-il.

Pour l’ASP Hector Tuyau, c’est l’inspecteur qui a déserté leur combat. « Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête. C’est lui qui nous a laissé tomber pour faire cavalier seul. C’est malheureux », ajoute-t-il. à noter que vendredi dernier s’est tenue la toute première réunion de l’Union Policière, au Centre James Burty David, à Résidence Vallijee.

Lors de cette réunion, il y avait également l’avocat Rama Valayden et l’avoué Kaviraj Bokhoree. « Nous subissons encore des injustices. Nous voulons que cela cesse. Nous voulons que nos conditions de travail s’améliorent », devait soutenir Hector Tuyau. Rama Valayden a, quant à lui, appelé à l’unité. « C’est important que la police ait un syndicat. Il ne faut pas qu’elle soit divisée », a-t-il affirmé en guise de conclusion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !