People

Sweety Moheeputh : elle propose la découverte du Pont Naturel en quad

quad Les guides reçoivent souvent des formations avec des professionnels en quad et en relations publiques.

Découvrir un parcours magnifique dans la nature à Mon Désert Mon Trésor et apprécier la beauté du pont naturel en quad… C’est ce que propose l’entreprise de Sweety Moheeputh, une des premières femmes à se lancer dans cette activité à Maurice.

Le Pont Naturel Quad est une toute nouvelle entreprise dans le quad dans la région sud. Fondé début 2018, le parc est situé  à Mon Désert Mon Trésor, Old Sugar Mill, Plaine Magnien. « Nos clients, qui sont également les témoins de la vue sur le Pont Naturel, sont surpris par ce parcours », explique Sweety Moheeputh.

Le parc est ouvert aux Mauriciens ainsi qu’aux touristes. Composée de sept membres du personnel, dont des guides et ceux dans l’administration, l’équipe du Pont Naturel Quad assure le service et la sécurité.

Sweety
Le projet que Sweety Moheeputh tient désormais  à cœur est l’ouverture d’un restaurant.

«  Les guides reçoivent souvent des formations avec des professionnels en quad et en relations publiques. La sécurité est notre priorité  », dit notre interlocutrice.

Les touristes chinois demeurent ses principaux clients. «  Ils sont passionnés à la fois par le quad, aussi appelé ATV et le Pont Naturel. Je rencontre aussi les  hôteliers et les tour-opérateurs pour élargir la clientèle », avance Sweety Moheeputh.

À ce jour, elle dit être satisfaite du business.

« L’entreprise connaît déjà  un succès. Les gens ont commencé à me connaître et à découvrir la prestation de Pont Naturel Quad », soutient la directrice.  Cependant, elle avoue que pour arriver à ce stade, les choses n’ont pas été faciles. « Le défi majeur a été l’attente, car les procédures sont trop longues et compliquées. Moralement, cela affecte les personnes dynamiques et tue la motivation », fait-elle ressortir.

Le projet que Sweety Moheeputh tient, désormais à cœur est l’ouverture d’un restaurant.  D’ailleurs, ce projet  fait partie de la deuxième phase de son business ; un autre défi à relever.  «  Un restaurant  demeure un lieu incontournable pour un prestataire de quad dans le sud de l'île. Le projet de restauration est également soutenu et pris en charge par des professionnels », dit-elle.

Vie personnelle

Sweety Moheeputh est une femme indépendante et mère d’un fils de 18 ans.  « Mon fils est la clé de toutes les portes verrouillées et aussi ma force.  Il est très autonome et m’apporte toujours son soutien », avance l’entrepreneure. Malgré un emploi du temps chargé, passer des moments précieux  avec la famille lui est primordial. Comme passetemps, elle aime les ‘long drives’ et elle est une passionnée de voitures.