Live News

Swastee Rao Manan Fakoo : de videur à homme d'affaires

Swastee Rao Manan Fakoo, 56 ans, marié et père de deux enfants, un fils et une fille, s’est taillé une réputation de dur à cuire. Mais pour son épouse Sangeeta et ses enfants ainsi que ses proches, Manan a toujours été un père attentionné et un chef de famille qui a tout fait pour assurer un bel avenir à ses enfants. C’est aussi un homme calme et doux à la maison. Pour assumer sa responsabilité en tant que père et époux, il a accepté de faire des petits boulots, comme videur. Il était aussi un activiste politique et un amateur de jeux de hasard, avant de devenir au fil des années un homme d'affaires actif dans la location de voitures et de l'immobilier.

Un de ses amis, également un agent de sécurité (videur), qui l’a côtoyé pendant une vingtaine d'années, donne une autre image de Manan Fakoo. Pour lui, c'est un Robin des bois au grand cœur. Il décrit Manan comme étant un justicier qui n’aime pas voir l’injustice et qui œuvre pour les démunis de la société. « Kan li ena kass li pa gett rass ni kouler pou ede. Dan so lendroi mem il ed boucou dimounn. Kifer la press pa ale interviewe bann dimounn dan so lentouraz pou kone ki kantite bon travay li fer », déclare notre interlocuteur.

Manan Fakoo ne mérite pas une telle mort. . Ni lui ni d’autres personnes, souligne un de ses proches sous couvert de l’anonymat. Pour lui, « la justice doit être sans pitié envers ses assassins ». « Nous gardons de bons souvenirs de Manan : un bon farceur, toujours souriant et un homme qui respecte toujours toutes les communautés qui peuplent la République de Maurice. Nous ne pensons pas rester les bras croisés après ce qui lui est arrivé, nous allons réclamer justice. Que justice lui soit faite dans toute la transparence. », déplore un de ses proches.

Manan Fakoo est le cadet d’une fratrie de sept enfants. À l'âge de 5 ans, il a perdu son père. Il a étudié jusqu’au CPE et a fréquenté l’école primaire Pierre Renaud à Beau-Bassin. Manan était un homme très pieux et engagé dans des activités socioculturelles. C’est quelqu’un qui ne fumait pas, ne buvait pas et il était aussi végétarien. Il a toujours été un grand fan de Liverpool.  
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !