Live News

Swami-Sivananda SSS : Deux collégiennes font l'école buissonnière à Flic-en-Flac

Il semblerait que les vacances leur manquent déjà...  Alors que les cours ont repris il y a trois jours, certains élèves n'ont pas tardé à reprendre de mauvaises habitudes. C'est le cas de deux collégiennes du Swami-Sivananda State Secondary School qui ont décidé de sécher les cours ce mercredi.  

Elles ont bien pris l'autobus à Palma pour aller au collège. Cependant, au lieu de descendre à l’arrêt de Capricorne, à Bambous,elles ont continué leur route sur Flic-en-Flac. Une envie de profiter du ciel, du soleil et de la mer… comme dans la chanson de François Deguelt ?

Voyant les deux jeunes filles toujours à bord de l’autobus, le receveur est intervenu en leur demandant de descendre du véhicule et d’aller en classe. Au cas contraire, il allait avertir la police. D'un ton décidé, l'une des ados a répliqué :« Mo pa pou sorti dan sa [...] bis la. Flic-en-Flac ki nou pou desann la. Mo pou geté si to pou ena cara amen nou station la. »

Le receveur a battu en retraitetout en les avertissant qu’il allait en informer les autorités concernées.

Contacté, Dinesh Seeharry, l'attaché de presse du ministère de l'Éducation a déclaré : « Le responsable de la Zone 4 (où se trouve le Swami-Sivananda SSS) sera mis au courant de la situation et nous travaillerons avec la brigade des mineurs pour remettre de l'ordre dans la Zone 4. Les autorités seront sans pitié envers ceux qui tenteront l'école buissonnière. » 

Sollicitée pour une réaction, l'assistante-rectrice du collège n'a pas voulu s'exprimer. 

Julien Magdeleine

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !