Interview

Sven Versteegh (directeur général de Casela World of Adventures) : «Poursuivre le développement grâce aux nouvelles technologies»

Sven Versteegh

Le Groupe Medine ambitionne de devenir un acteur important du secteur des loisirs avec le rachat de Concorde et la restructuration de son pôle Loisirs, annonce Sven Versteegh, le nouveau directeur général de Casela World of Adventures. Le DG évoque, ici, le renforcement du positionnement de Casela pour préserver des espèces en voie de disparition.

Quelles sont vos priorités en tant que nouveau directeur général ?
J’ai été approché par le Groupe en raison de ma longue et riche expérience de parc d’attractions puisque j’ai développé et géré d’importants parcs de loisirs dans plusieurs pays. Casela m’a beaucoup intéressé car celui-ci est aussi un parc d’ activités fun telles que le Tulawaka, la tyrolienne ou encore le toboggan géant. Casela propose aux visiteurs une expérience unique avec les animaux. La préservation de la flore et de la faune m’intéresse. C’est un aspect que je souhaite valoriser. Je suis convaincu que, avec mon expérience, je peux guider Casela dans son  développement et assurer que le parc reste le numéro 1 dans son secteur.

Un changement à la tête d’une institution peut apporter du changement. Est-ce que vous prônez la continuité ou apportez des modifications ?
L’histoire de Casela est riche et je salue le travail déjà accompli par les précédentes équipes. Nous allons renforcer les activités existantes, optimiser sur le branding et le storytelling, organiser de nouvelles attractions, créer de nouvelles activités et rehausser le rôle du parc dans la préservation d’espèces en voie de disparition.

Comment se porte Casela financièrement ?
Casela fait partie du pôle Loisirs du Groupe Medine. Ce pôle a vu une augmentation de ses revenus de Rs 60 millions, pour atteindre le montant de Rs 353 millions pour le premier semestre de l’année 2018-2019. Ce résultat a été obtenu grâce à Casela World of Adventures et au lancement de nouvelle attraction, le Tulawaka Gold Coaster, et avec de nouvelles activités créées par le pôle Loisirs du Groupe. À savoir le centre sportif SPARC à Uniciti et nos opérations de Catering. L’année 2017-2018 a été une année de transformation pour Casela World of Adventures, l’objectif est d’améliorer les profits du parc afin de les réinvestir dans le développement.

Le Groupe affiche ses ambitions de devenir un acteur important du secteur loisirs ce qui s’est concrétisé avec le rachat de Concorde, et avec la restructuration de son pôle Loisirs qui comprend des offres telles que SPARC ou les opérations de Catering et autres importants investissements dans ses activités existantes comme Casela World of Adventures et Yemen Experience.

Quel est le récent investissement effectué pour attirer plus de clients ?
Rs 60 millions pour le Tulawaka Gold Coaster.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !