Live News

Suttyhudeo Tengur sur le Covid-19 Bill : « Grosse lacune concernant la protection des consommateurs »

Le président de l’Association de la Protection de l’Environnement et des Consommateurs (APEC) est catégorique : « Le 'Covid-19 Bill' ne fait aucune provision pour la création d’une Profiteering Court. Et donne encore  moins les moyens de renforcer les pouvoirs de la Consumer Protection Unit du ministère de la Protection des consommateurs », déplore Suttyhudeo Tengur. Pour lui, il y a grosse « lacune concernant la protection des consommateurs ». 

Publicité

Selon le président, les commerçants se sont enrichis durant la période de confinement. « On sait que durant ces quelques huit dernières semaines, les consommateurs ont été saignés à blanc par des commerçants véreux et sans scrupules », dit-il. 

L’autre lacune, selon le représentant de l’APEC, est la non-inclusion de la dengue sur la liste des 25 maladies infectieuses nécessitant la quarantaine et qui font partie de la cédule du 'Quarantine Bill' : « Depuis quelques semaines, on a noté une recrudescence de ces cas dans certaines parties de l’île. Ce qui a nécessité des opérations de fumigation. Est-ce que le Premier ministre apportera l’amendement nécessaire ou laissera-t-il passer ce manquement ? » 

>>Découvrez le Covid-19 Bill dans son intégralité

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !