Live News

Suspicions d'arnaque : confiant ses coordonnées à  un tiers pour un abonnement à Netflix, il se fait déposséder de Rs 15 000

Il faut se méfier des apparences.  C’est un chauffeur de 55 ans qui en a fait l’amère expérience. En voulant s’abonner à Netflix, il s'est fait dépouiller de Rs 15 000, prélevées de son compte bancaire. Il dit soupçonner non la chaîne mais un 'intermédiaire'. 

Dans une plainte au poste de police des Line Barracks, hier, samedi 2 octobre, l’habitant de la capitale a relaté les faits avec moult détails. Le quinquagénaire dit avoir fait la connaissance d’un homme qui s’est présenté avec le prénom de ‘Zubeir’ à Plaine-Verte, le 29 septembre dernier. Après un brin de causette, le chauffeur dit avoir emmené l’inconnu chez lui car, selon ses dires, ce dernier n’avait nulle part où passer la nuit.

Il a ajouté que le dénommé ‘Zubeir’ lui aurait proposé de l'aider à profiter de Netflix via un téléchargement pour regarder gratuitement la chaîne pendant un mois en offre promotionnelle. Mais, pour s’abonner, l’inconnu a demandé au quinquagénaire de lui fournir le code pin de sa carte bancaire, ses coordonnées bancaires et les numéros sa carte d'identité nationale sur son téléphone. Ce que le quinquagénaire dit avoir accepté en lui donnant tous les documents. 

Mais, le chauffeur trop crédule a eu le choc de sa vie quand il s’est dirigé vers un guichet automatique pour effectuer un retrait au lendemain soit le 30 septembre dernier. Là, il est tombé des nues car il ne lui restait que Rs 16,57 sur son compte bancaire. 

Après s’être enquéri auprès de sa banque, le quinquagénaire a été informé qu’une somme de Rs 15 000 avait été retirée de son compte. 

Le dénommé ‘Zubeir’ quant à lui est activement recherché par la police.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !