Actualités

Suspension du président de l’AMLEU : Subron lance un appel à la PM par intérim

Le président de l’Airports of Mauritius Ltd Employees Union (AMLEU), Sharvin Sunnassee, est sous le coup d’une suspension depuis neuf mois. Il passera devant un comité disciplinaire en fin de semaine. 

Le syndicaliste Ashok Subron a envoyé une lettre à la Première ministre par intérim, Leela Devi Dookun-Luchoomun pour l’alerter sur ce cas. Pour sa part, Airports of Mauritius indique que tout est fait selon la loi.

« Le management d’AML qui a convoqué un comité disciplinaire a pour objectif de le licencier, privant le syndicat de son président », peut-on lire dans la lettre envoyée à Leela Devi Dookun-Luchoomun par Ashok Subron. 

Selon Ashok Subron, des accusations infondées pèsent sur Sharvin Sunnassee. Notamment par rapport à ses publications sur les réseaux sociaux. Ce qui lui a valu une suspension. « Je fais appel à votre sagesse en tant que Premier ministre par intérim ainsi qu’à celle du Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour prendre les actions nécessaires pour arrêter ce comité disciplinaire et appeler une réunion d’urgence entre le management et l’AMLEU/GWF pour régler tout différend ou malentendu », poursuit Ashok Subron. Airports of Mauritius fait observer que toutes les procédures ont été suivies à la lettre. « Tout a été fait selon les provisions de la loi. » 

Airports of Mauritius Ltd tombe sous la responsabilité du Prime Minister’s Office. C’est le vendredi 17 janvier que le comité disciplinaire se réunira pour se pencher sur le cas de Sharvin Sunnassee.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !