La Cour suprême a réservé, le vendredi 10 novembre 2023, sa décision sur la demande de révision judiciaire de l’entraîneur Vincent Allet. Celui-ci demande l’autorisation de l’instance judiciaire afin de contester la suspension de son Personal Management License (PML). Une décision qu’il qualifie d’illégale. L’entraîneur de chevaux de courses réclame également un ordre visant à geler ladite décision de la Gambling Regulatory Authority (GRA) en date du 14 juillet 2023. Cela, en attendant que la Cour suprême ne se prononce sur sa demande de révision judiciaire.
La Senior Puisne Judge (SPJ), Nirmala Devat et la juge Carol Green Jokhoo ont mis leur décision en délibéré à la suite des plaidoiries ce vendredi 10 novembre 2023. Vincent Allet était représenté par Mes Antoine Domingue, Senior Counsel, Angélique Desveaux de Marigny et l’avouée Dya Ghose-Radhakeesoon.
Quant à la GRA, elle était représentée par Mes Ravi Yerrigadoo et Saya Ragavoodoo, avouée. La People’s Turf PLC Ltd (PTP), citée comme codéfenderesse dans l’affaire, était représentée par Mes Shamir Hossany et l’avoué Selva Murday. Selon la PTP, Vincent Allet a agi en violation des règlements des courses et a perturbé l’organisation des courses hippiques, portant, dans la foulée, préjudice aux autres détenteurs de permis de la GRA et le public. Jean Michel Lee Shim était, lui, représenté par Me Noor Hussenee et Janervy Ramkhalawon.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !