Commentant sa suspension de l’Assemblé nationale pour les deux prochaines séances, le leader de l’opposition dit ne pas avoir de regret. Xavier-Luc Duval était en conférence ce samedi 28 octobre.
Publicité
«S’il faut recommencer, je le referai», dit-il.
Pour Xavier-Luc Duval, son rôle en tant que leader de l’opposition est de s’assurer que la population obtienne les réponses qu’elle veut à travers ses Private Notice Questions (PNQ). Ce rôle est de s’assurer que la démocratie ne soit pas bafouée.
Or, dit-il, il y a eu violation de la démocratie parlementaire mardi. Le leader de l’opposition avait contesté le fait que le temps imparti pour sa PNQ sur le projet Metro Express mardi dernier avait été largement pris par la réponse du ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha.
Il a ensuite dit à la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, qu’il «n’avait aucun respect pour elle.»
Par la suite le leader de l’opposition a été expulsé de l’hémicycle avant d’être suspendu pour deux semaines. L’opposition parlementaire lui a emboîté le pas en faisant un ‘walk-out’ pour signifier leur désapprobation face à cette expulsion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !