Mise à jour November 1, 2024, 5:38 pm

Suspension des réseaux sociaux : «Un retour à la normale dans les plus brefs délais», affirme Pravind Jugnauth

Image

Le Premier ministre sortant, Pravind Jugnauth, a réuni la presse ce vendredi 1er novembre pour donner plus de détails sur la décision de limiter l’accès à des réseaux sociaux qui sont les plus consultés à Maurice (Facebook, TikTok et YouTube).

Pravind Jugnauth a, d’emblée, souligné que cette décision a été prise après mûre réflexion et sur la base de rapports qu’il a recueillis auprès des instances responsables de la sécurité de notre République. « Tout porte à croire que notre pays a été victime d’une attaque cyberterroriste au niveau local. C’est la raison pour laquelle la décision a été prise de limiter l’accès à ces réseaux sociaux. Je tiens à préciser qu’elle est temporaire. Des discussions sont en cours afin que nous puissions avoir un retour à la normale dans les plus brefs délais », a assuré le chef du gouvernement sortant.

Rappelons que, selon un communiqué d’Emtel, l’un des opérateurs de téléphonie à Maurice, l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA) a demandé à tous les opérateurs de télécommunications de suspendre temporairement l'accès à toutes les plateformes de réseaux sociaux jusqu'au 11 novembre 2024, en réponse à des « publications illégales susceptibles de menacer la sécurité nationale et la sûreté publique ».

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien