Mise à jour November 1, 2024, 8:11 am

Suspension des réseaux sociaux à Maurice : « Un viol de la liberté d’expression », affirme Bodha, qui envisage de saisir la justice

Image

Nando Bodha, l’un des dirigeants de Linion Reform, a réagi à la décision de l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA) de demander à tous les opérateurs de télécommunications de suspendre temporairement l'accès à toutes les plateformes de réseaux sociaux jusqu'au 11 novembre 2024. Il affirme qu’il s’agit là d’un « viol de la liberté d’expression ».

« C’est le dernier acte désespéré d’un régime en faillite et en déroute, qui fait tout pour empêcher cette grande vague qui déferle sur lui. Cela sent la fin d’un règne. J’ai parlé à Me Kailash Trilochun. En consultation avec Me Rama Valayden, nous envisageons sérieusement de demander une injonction en Cour suprême, car c’est un viol de la liberté d’expression. Tout ce qui est fait nous mène vers un État policier. Peut-être que l’intention de Pravind Jugnauth est de créer une situation d’état d’urgence pour empêcher les élections », affirme Nando Bodha.

Selon un communiqué d’Emtel, l’un des opérateurs de téléphonie à Maurice, l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA) a demandé à tous les opérateurs de télécommunications de suspendre temporairement l'accès à toutes les plateformes de réseaux sociaux jusqu'au 11 novembre 2024, en réponse aux « publications illégales susceptibles de menacer la sécurité nationale et la sûreté publique ».

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien