« Un comité de crise se réunit en ce moment même pour circonscrire les risques existants dans les plus brefs délais ». C’est ce que précise un communiqué de la cellule de communication du Prime Minister’s Office émis ce vendredi matin, 1ᵉʳ novembre. Cela, après la décision de l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA) de demander à tous les opérateurs de télécommunications de suspendre temporairement l'accès à toutes les plateformes de réseaux sociaux jusqu'au 11 novembre 2024.
Publicité
« L’ICTA a demandé aux opérateurs de services internet du pays de restreindre l’accès aux réseaux sociaux les plus utilisés à Maurice, cela dans le souci de s’assurer que notre sécurité nationale et l’intégrité du pays, de même que celle de nos partenaires internationaux soient préservées » précise le communiqué qui évoque un « risque réel que la sécurité nationale et l’intégrité de notre République aient pu être compromises ».
Voici le communiqué du PMO :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !