Actualités

Suspension de Xavier-Luc Duval - Paul Bérenger : «Le leader de l’Opposition a exagéré»

Le Mouvement militant mauricien (MMM) se montre solidaire de Xavier-Luc Duval et a boycotté la séance parlementaire, mardi, après la suspension du leader de l’opposition.
Lors d’un point de presse au Committee Room de l’Assemblée nationale, le leader du MMM, Paul Bérenger, explique la position de son parti.

Publicité

« Le leader de l’opposition a exagéré, dit-il. Le résultat, c’est que la Speaker l’a suspendu. Si la Speaker l’avait forcé à quitter l’hémicycle et si le PMSD l’avait suivi, nous ne l’aurions pas fait. Les travaillistes ne l’auraient pas fait également. Il y a eu concertation. Mais, nous avons constaté que cette suspension était une action coordonnée. C’est devenu un complot entre le gouvernement et la Speaker, et là, nous ne sommes plus d’accord. Ce qui s’est passé est honteux ».

Selon Paul Bérenger, cela démontre « une nouvelle fois que la Speaker n’est pas à la hauteur ». S’il est « clair » que Xavier-Luc Duval a adopté la ligne dure, Paul Bérenger affirme que « c’est son droit ».

La dernière fois qu’un leader de l’opposition avait été « named » remonte à 1985, rappelle le leader mauve qui en avait fait l’objet.

Paul Bérenger estime que « ce qui s’est passé est très triste ». Il regrette que la première Private Notice Question du leader de l’opposition ne soit pas axée sur les School Cleaners.

« C’est à partir de là que nous avons décidé que Veda Baloomoody soulèverait le sujet à l’ajournement des travaux.» Pour le patron des mauves, la solution est dans le camp du gouvernement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !