
La Banque de Maurice (BoM) a émis un communiqué ce jeudi 4 septembre pour indiquer qu’elle ne pouvait accéder à la demande du ministre du Travail, Reza Uteem, de réintégrer Chidanand Rughoobur, président du Bank of Mauritius Employees Union. Ce dernier reste suspendu.
Publicité
Le 29 août, la BoM avait rencontré le ministre, Chidanand Rughoobur, son avocat et les syndicalistes Luximun Badal et Narendranath Gopee pour discuter de la situation. La réunion s'est tenue à la Victoria House.
La BoM encourage Chidanand Rughoobur à saisir directement les autorités compétentes pour accélérer le traitement de son dossier, dans l’intérêt de toutes les parties.
Pour rappel, Chidanand Rughoobur, analyste et président du syndicat de la Bank of Mauritius Employees Union, est interdit de ses fonctions. Il fait l’objet d’une accusation provisoire de rogue and vagabond, après avoir, selon la police, proféré des propos obscènes en public le 13 juillet. Arrêté puis détenu à Rose-Belle, il a été libéré sous une caution de Rs 10 000.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !