Tel est pris qui croyait prendre. Loganaden Balamoody, un policier de 54 ans, suspendu de ses fonctions pour son implication présumée dans une affaire de corruption, s’est de nouveau fait coffrer par ses collègues, samedi.
Publicité
Cela, alors qu’il cherchait un pigeon à plumer. Ce policier qui était affecté à l’Asset Forfeiture de la brigade antidrogue, a voulu persuader un jeune de 19 ans qui venait d’échouer son examen de conduite, qu’il pourrait, moyennant paiement, lui faire avoir le permis. Il avait intercepté le jeune homme, un habitant de Vallée-des-Prêtres, au moment où celui-ci quittait les casernes centrales. Il lui avait alors fait sa proposition : « Mo kapav fer twa gagne to permi ». Devant l’intérêt manifesté par le jeune homme, il lui a demandé Rs 16 000. Somme que le jeune homme n’a pas hésité à lui remettre sur le champ. Après avoir empoché l’argent, le policier lui a aussi dit : « Si to konn ankor dimun, sinyal mwa. »
Le jeune homme est parti, convaincu qu’il allait obtenir son permis le jour suivant. Une fois rentré chez lui, il en informe ses proches. Mais ceux-ci devaient plutôt le mettre en garde contre ce genre d’individus. C’est ainsi qu’il a donné rendez-vous au policier et qu’il a, en même temps, alerté la police criminelle. Les limiers de la CID de Port-Louis Sud n’ont eu aucune peine à arrêter le policier. Il s’avère que l’homme est déjà en liberté conditionnelle dans une affaire de corruption.
Il a passé la nuit en cellule. Il a comparu, dimanche, devant la Bail and Remand Court sous une charge provisoire d’escroquerie. La police a objecté à sa remise en liberté. Le prévenu dit souhaiter donner sa version des faits en présence de son homme de loi. De son côté, la police cherche à savoir s’il le policier ne ferait pas partie du fameux réseau de faux permis de conduire récemment détecté.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !