Live News

Suspendu de ses fonctions : un infirmier récidiviste arrêté pour trafic de drogue

L’infirmier était sous surveillance policière depuis quelque temps.

Il cumule les délits de drogue. Samedi, il est tombé à nouveau dans les filets de la police. Il avait une certaine quantité d’héroïne et de drogue synthétique en sa possession.

Publicité

Fiché pour délits de drogue, un infirmier de 41 ans est à nouveau tombé dans les filets de la police. Samedi, cet habitant de Belvédère, Flacq, qui était déjà en liberté conditionnelle pour une telle affaire, a été arrêté en possession d’une certaine quantité de drogues, notamment de l’héroïne et de la drogue synthétique. La valeur des stupéfiants saisis est estimée à Rs 15 000. 

Le quadragénaire, suspendu de ses fonctions depuis un moment, était dans le collimateur de la police après des renseignements portant sur le fait qu’il s’adonnerait à un trafic de drogue. C’est ainsi que samedi après-midi 18 novembre, les hommes du Detective Inspector (DI) Appadoo de la Criminal Investigation Division (CID) de Brisée-Verdière, et le constable Parmessur de la Divisional Criminal Intelligence Unit (DCIU) de Flacq, épaulée par le Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM), a ciblé le suspect. Ce dernier était à bord d’une Mercedes de couleur grise sur la route de Pont Bon-Dieu, à Belvédère. Le véhicule a été intercepté.

Une fouille corporelle et de la voiture a permis aux policiers de récupérer de l’héroïne, enveloppée dans du papier aluminium. Sept sachets de drogue synthétique ont également été retrouvés. La police a aussi saisi les deux téléphones cellulaires en possession de l’infirmier, un Taser (une torche électrique), une paire de ciseaux et une lame, soupçonnés d’être utilisés dans la préparation et l’emballage de drogues.

L’infirmier a par la suite été conduit à son domicile. Lors de cette perquisition musclée, laquelle a mené à la saisie d’un samouraï mesurant 85 centimètres, la police a été surpris par le nombre de caméras de surveillance installées dans la maison. « Li vey tou seki pase devan kot li », confient des limiers. Selon la police, le suspect dispose d’un système de caméras de surveillance à la pointe de la technologie. « Kan ou rentrer koumadir Ops Room lapolis. Li trouv tou », ajoutent nos sources proches de l’enquête. 
L’infirmier a été inculpé de trafic de drogue et possession d’arme illégale devant le tribunal de Flacq, le lundi 20 novembre. Il est actuellement incarcéré au Moka Detention Centre.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !