Mise à jour August 28, 2018, 12:02 pm

Suspect interpellé pour importation de drogue : la belle-mère dépose un affidavit pour son van saisi par la police

Image
Cour suprême

Cela fait deux ans qu’elle attend de récupérer sa fourgonnette. Cette ancienne Ward Manager de l’hôpital psychiatrique a logé une action en Cour suprême contre le Commissaire de police. Elle réclame la restitution de son véhicule saisi par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu). Elle a présenté un nouvel affidavit, le 16 août 2018.

Cette habitante de la capitale dit avoir prêté une Nissan NV 200 à son gendre, Mohamud Sehrally Torabally.  Ce dernier a été interpellé, le 30 mai 2016, à bord de la fourgonnette, qui a été saisie. La belle-mère veut récupérer son van.

Trafic de drogue

Le sergent Irandra Mohun a répliqué, au nom du Commissaire de police, que le véhicule a été saisi car il a été utilisé pour trafic de drogue. Le policier précise que Mohamud Sehrally Torabally, gendre de la plaignante, a été inculpé pour importation de haschich. La valeur estimée de la drogue saisie est de Rs 2,1 millions, indique l’affidavit du policier qui a réclamé à la cour de rejeter la plainte de la belle-mère.

Celle-ci n’en démord pas et a juré un autre affidavit le 16 août 2018. Dans celui-ci, annexé à sa motion, elle réfute les faits mis en avant par le sergent Irandra Mohun. Elle affirme que, deux ans après l’arrestation de son gendre, la police n’a toujours pas logé d’accusation formelle. « La police ne m’a donné aucune explication pour justifier la détention punitive de mon véhicule », dit-elle. L’affaire sera appelée le 10 septembre devant le juge Abdurafeek Hamuth, siégeant en référé.

La retraitée a retenu les services de Me Pazany Thandarayan, avoué. Elle affirme que le véhicule se trouve toujours au quartier général de l’Adsu aux Casernes centrales. Elle précise avoir déjà expliqué à la police, le 22 juillet 2016, les circonstances dans lesquelles son gendre s’est retrouvé au volant de la fourgonnette, le 30 mai 2016. « À plusieurs reprises, je me suis rendue aux Casernes centrales pour récupérer ma fourgonnette, mais en vain. Les policiers ont refusé de me la rendre », déplore-t-elle. « Je continue depuis deux ans à payer la Road Tax et la vignette d’assurance », dit-elle.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien