Live News

«SUS Island» : « mal inspiré et maladroit », selon l’ACA

L’Association of Communication Agencies of Mauritius (ACA), émet de vives réserves quant à l’utilisation du nom du slogan «SUS Island» dans la communication et les initiatives de marketing de notre industrie touristique sur les marchés internationaux

Alors que le pays se prépare à relancer son industrie touristique dans le sillage de la crise de la Covid-19, l’Association of Communication Agencies of Mauritius (ACA), émet de vives réserves quant à l’utilisation du nom du slogan «SUS Island» dans la communication et les initiatives de marketing sur les marchés internationaux. Il s’agit d’un concept lancé par la Tourism Authority. 

Dans un communiqué émis ce mardi après-midi 4 août, l’ACA soutient que cet intitulé a été « mal inspiré » ou tout simplement « maladroit » et soulève, ainsi, de nombreuses questions quant à l’image de marque du pays qui peut prendre un sale coup. D’autant que Maurice est sur la liste noire des centres financiers de l’Union européenne.  

Que ce soit en anglais, en français ou en créole, le nom peut prêter à des interprétations inappropriées et préjudiciables, voire suggérer des jeux de mots grossiers, indique-t-on dans le communiqué.  

Et d’ajouter que « si la vulgarité relève davantage d’un problème de communication à l’échelle nationale, l’utilisation de « sus » peut évoquer d’autres mots, tels que ‘suspicious’ auprès des publics étrangers ». 

Pour l’ACA, le pays a besoin d’une marque forte et cohérente qui inclue tous les secteurs économiques et non uniquement le tourisme. Elle souligne également qu’il est primordial d’être prudent en élaborant des projets qui peuvent avoir une incidence sur la réputation du pays.  

Dans cette optique, l’association juge nécessaire que le nom du projet soit revu dans les plus brefs délais. Elle plaide ainsi pour qu’un travail de fond soit réalisé et qu’une méthodologie soit trouvée pour tester le concept avant son lancement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !