Grincement de dents parmi des policiers postés depuis le lundi 13 août au Mauritius Examinations Syndicate (MES). Privés d’allocations, ils parlent d’injustice par la voix du président de la Police Officers Solidarity Union. Ces policiers, qui sont au nombre de six par jour, assurent la surveillance des questionnaires d’examens pour le Primary School Achievement Certificate, le School Certificate et le Higher School Certificate sans toucher aucune allocation depuis plus de deux ans.
Publicité
Une situation qui est vivement dénoncée par Jaylall Boojawon. Le président de la Police Officers Solidarity Union sollicite l’intervention du Commissaire de police. «C’est un abus envers les policiers et qui perdure depuis deux à trois ans. Le MES est une institution privée qui encaisse une somme avec les frais d’examens. L’organisme a le devoir de payer les frais pour les policiers qui font l’extra duty», a déclaré Jaylall Boojawon à Radio Plus.
Sollicité pour une réaction par la rédaction, la directrice du MES est restée injoignable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !