Marie Liliane Tonta, une habitante de Curepipe, âgée de 85 ans, a obtenu un sursis le vendredi 21 juillet 2023. Condamnée dans la matinée à trois mois de prison pour outrage à la cour, elle a été libérée sous caution dans l’après-midi. Cela, suivant un appel interjeté par son avoué, Me Kaviraj Bokhoree.
Publicité
L’octogénaire a été jugée coupable de n’avoir pas respecté un ordre du juge en référé en date du 26 juillet 2019. Ordre lui interdisant de vendre un terrain de cinq arpents, sis à Mon Désert. Elle a vendu le terrain à son fils pour la somme de Rs 25 millions payée « hors de la vue du notaire ».
La condamnation de Marie Liliane Tonta, fait suite à une action logée en Cour suprême par la compagnie Omnicane Limited, qui revendique la propriété du terrain. L’octogénaire faisait valoir que c’est elle qui est la propriétaire de cette parcelle de terre. Le juge David Chan Kan Cheong a estimé que le fait reste que Marie Liliane Tonta a failli délibérément à respecter un ordre de justice. L’octogénaire a fait appel et a été libérée contre une caution de Rs 25 000. Cela, en attendant l’issue de son procès en appel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !