Faits Divers

Surpris lors d’un vol dans une boutique : l’intrus, piégé, lance des bouteilles sur le commerçant et sa famille

L’intrus, piégé

Nuit mouvementée pour un jeune homme de 20 ans. La tête recouvert d’un capuchon et le visage masqué, il s’est introduit dans une boutique à Poudre d’Or Village pour commettre un vol dans la nuit de jeudi à vendredi. Il s’est fait surprendre par le propriétaire des lieux. Coincé dans le commerce, il a lancé plusieurs bouteilles sur le boutiquier et sa famille. Le suspect a été lynché avant d’être remis à la police.
 Shyam, 51 ans, le boutiquier, relate que c’est vers

1 heure du matin vendredi que son épouse et lui ont été attirés par un bruit. « C’était un bruit étrange », explique ce dernier. Sans perdre de temps, le quinquagénaire, muni d’un morceau de bois et d’une torche, sort de la maison. « Avec mon épouse, nous avons vérifié les alentours. La porte de la boutique était cadenassée. Ti fek coule dall à letaz, monn monte lor lesell pou all geter. Me pena personn », explique-t-il. N’ayant rien trouvé d’anormal, le couple retourne à l’intérieur de la maison.

« J’ai des caméras dans la boutique et mon épouse a jeté un coup d’œil. Elle a vu du mouvement et m’a prévenu. Il y avait un homme qui était près de la caisse », poursuit-il. En regardant de plus près, le commerçant a vu un homme en noir, un capuchon recouvrant sa tête. Il s’était également masqué le visage. Il alerte alors son frère.

« Je lui ai dit de venir et en même temps d’autres membres de la famille ont été avertis. Nous sommes sortis de la maison et avons allumé les lumières. C’est à travers une fenêtre qu’il s’était introduit. Mon fils a verrouillé la fenêtre », explique le commerçant. Son épouse, munie d’une planche, a aussi empêché le suspect de sortir.

L’intrus a échoué dans sa tentative de prendre la fuite.  « J’avais des bouteilles d’eau gazeuse entreposées dans la boutique. Il les a prises une à une et s’en est servi comme arme. Il les a lancées sur nous », raconte Shyam.

Pour cela, le suspect s’est mis sur le rebord de la fenêtre. Muni de planches et de bois, le boutiquier et les membres de sa famille tentent de se protéger. « Mon fils a eu une blessure au pied alors qu’il évitait ces jets de bouteille. Le voleur a fini ma réserve d’eau ».

« Linn dir nou les li ale sinon li pou touy nou ». L’intrus a brandi une bouteille et, en même temps, il est passé par la fenêtre sous les yeux du boutiquier, de sa famille et de quelques autres habitants, venus lui prêter main forte.  La police de Poudre-d’Or a été alertée. Le suspect a tenté de se sauver, mais s’est fait rattraper. « Des volontaires l’ont maîtrisé et ont enlevé son masque. D’autres membres du public l’ont roué de coups. Il s’avère que c’est un jeune du quartier », raconte un témoin.

Lorsque la police est arrivée sur place, le jeune homme portait des blessures. Il a été conduit à l’hôpital.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !