Live News

Surpris en train de fumer en plein vol : un passager mis à l’amende

Il a non seulement été surpris en train de fumer dans les toilettes d’un avion en plein vol, mais il aurait aussi insulté un membre de l’équipage. Un quinquagénaire, originaire du Nord, a écopé de trois amendes de Rs 15 000, le mardi 15 août, devant la Cour intermédiaire.

Publicité

L’accusé, qui a exercé comme cuisinier et planton durant des années en France, faisait l’objet de trois accusations. Notamment de « smoking in lavatory on board an aircraft in light », « assault against a crew » et « unruly and disruptive passenger ». Le délit avait été commis le 11 septembre 2016 sur un vol d’Air Mauritius en provenance de l’aéroport Charles-de-Gaulle.

Le quinquagénaire avait plaidé coupable et a écopé de trois amendes de Rs 15 000 sous chaque accusation (soit au total Rs 45 000). La sentence a été prononcée le mardi 15 août par la magistrate Niroshini Ramsoondar. Dans son verdict, elle souligne que la façon d’agir de l’accusé en plein vol était très risquant et qu’il a fait preuve d’une grossièreté extraordinaire envers un membre de l’équipage.

«Récidive»

Dans sa déposition à la police, le quinquagénaire a admis avoir mal agi alors qu’il voyageait sur ce vol. Il a déclaré qu’il était état d’ébriété avant de prendre l’avion. C’est sous l’influence de l’alcool qu’il aurait agi de la sorte.

Une hôtesse de l’air, dans une déclaration à la police, a affirmé avoir surpris l’accusé en train de fumer dans les toilettes à deux reprises. Malgré un premier avertissement, il a récidivé. Le détecteur de fumée s’était déclenché. Le capitaine de l’avion devait alors saisir les cigarettes du quinquagénaire. Quelques heures avant l’atterrissage, l’accusé a renversé son petit-déjeuner sur l’hôtesse de l’air après que celle-ci lui ait demandé d’ajuster son siège. « Fam ferm to la guel, mwa ki komande a bor », a-t-il lancé à plusieurs reprises à l’hôtesse.

Le quinquagénaire, par la suite, a été menotté et a été conduit directement au poste de police de l’aéroport après l’atterrissage. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !