Une collégienne de 16 ans, domiciliée dans l’Est, et son petit ami de 25 ans étaient à bord d’une voiture sur l’aire de stationnement de Grand-Bassin le vendredi 5 mai. La Divisional Supporting Unit de la Central Division, qui patrouillait dans la région, a pris en flagrant délit les deux jeunes en pleins ébats.
Publicité
Zarina (prénom fictif), qui fréquente un collège dans les basses Plaines-Wilhems, a quitté sa demeure, le vendredi le 5 mai, pour se rendre à un stade. Elle aurait fait comprendre à ses parents que l’établissement qu’elle fréquente organisait sont Sports Day. Elle s’est rendue au stade, mais après une demi-heure, elle a pris place dans la voiture de son petit ami que nous prénommerons Dixit, qui l’attendait non loin. Son amoureux, qui habite également la région ’Est, lui a alors proposé une long drive.
En cours de route, les deux tourtereaux décident de se rendre à Grand-Bassin pour une promenade. Arrivant sur l’aire de stationnement de Grand-Bassin, des officiers de la Divisional Supporting Unit (DSU) de la Central Division, qui patrouillaient cette région aux alentours de 10 h 30, étaient intrigués par la présence de la voiture sur l’espace parking. En outre, les vitres arrière étaient teintées.
Les policiers se sont alors dirigés vers la voiture. Ils aperçoivent deux jeunes en pleins ébats. Les agents informent les jeunes qu’ils sont en train de commettre un délit sur la voie publique. Le couple se rhabille et est conduit au poste de police de Vacoas pour interrogatoire. Les parents de la mineure ont été informés et se sont rendus au commissariat.
Vêtements trempés
Interrogée par les enquêteurs en présence de ses parents, Zarina explique que Dixit et elle faisaient une balade à Grand-Bassin. Comme il pleuvait, leurs vêtements étaient trempés. Toutefois, elle nie d’avoir eu des rapports sexuels avec son petit ami. « Nou linz ti trampe enn tigit. Nou finn retir nou linz pou perse. Me zamai nou finn gayn relasyon. » Elle a été autorisée à rentrer chez elle après avoir donné sa version des faits.
Dixit a également fait le même récit à la police. Il a été relâché sur parole vendredi. Le lundi 8 mai, il a comparu devant le tribunal de Grand-Port, où il a été provisoirement inculpé d’une charge de gross indecent act in public. Il a été relâché après avoir payé une amende de Rs 3 000.
Contacté par Le Défi Plus, Dixit donne sa version des faits. « Mo kopinn ek mwa ti dan loto. La polis finn vinn ver nou. Zarina ek mwa ti pe koze kan la polis finn dir li pe aret nou. » Il souligne qu’il est resté « perplexe » sur son arrestation et n’a pas voulu commenter le sujet. Toutefois, il avance qu’il aime Zarina et souhaite construire son avenir avec elle.
Quant au père de la mineure, il explique qu’il laisse le soin à la police de faire son travail. « Seki finn arive inn fini arive. Mo less la polis fer so travay. » Le dossier a été envoyé au bureau de Directeur des poursuites publiques pour décider de la voie à suivre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !