Deux Quatrebornais, âgés de 23 et 24 ans, ont été interpellés dans la soirée du lundi 20 juin 2022 sur le bypass A1-M1 à hauteur de Pailles. Ils étaient dans une voiture quand une patrouille de police du poste de Pailles les a surpris avec du cannabis. « Donnez-nous une chance », ont-ils lancé aux agents des forces de l’ordre.
Publicité
C’est vers 20 heures que ces jeunes, qui avaient une cigarette en leur possession et qui se trouvaient en voiture, ont été approchés par les policiers. Interrogés sur leur présence en ces lieux, l’un des Quatrebornais a répliqué : « Nous sommes venus ici pour fumer. »
Mais celui qui était assis sur le siège passager a aussitôt dissimulé quelque chose dans sa poche. Ce qui n’a pas échappé à l’un des policiers, lequel lui a demandé de sortir du véhicule. Le jeune a fait l’objet d’une fouille corporelle et une cigarette partiellement brûlée a été découverte.
Soupçonnant qu’il s’agissait de tabac mélangé avec du cannabis, les policiers ont soumis les deux jeunes à un feu roulant de questions. Ils ont fini par tout avouer. « Nous avons acheté cette cigarette contenant du cannabis à un homme à Quatre-Bornes. Nous sommes venus ici pour la fumer », a laissé échapper un des occupants de la voiture.
Les policiers les ont informés qu’ils avaient commis un délit. Ils ont été conduits à leur domicile pour qu’une fouille y soit menée. Rien de compromettant n’a été trouvé. Après avoir fourni leurs explications, les deux jeunes ont été relâchés sur parole en attendant leur comparution en justice pour possession de drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !