Faits Divers

À Surinam, Riambel : un bébé d’un an et demi ingurgite du produit nettoyant

Souillac Hospital

Un enfant âgé d’un an et demi a atterri aux urgences du New Souillac Hospital après avoir ingurgité du produit nettoyant, en fin d’après-midi du dimanche 23 juin. La police de Souillac ainsi que la Child Development Unit ont été informées. C’est sa mère, âgée de 19 ans, qui a transporté le garçonnet à l’hôpital. Selon les explications de cette dernière, l’incident s’est produit chez sa voisine à Surinam, Riambel, lorsque le garçonnet a avalé du produit nettoyant.

« J’étais assise dans le salon et mon bébé jouait sur le sol. Il jouait à cache-cache derrière le sofa avec nous et en un clin d’œil, mon fils m’a ramené une bouteille de boisson gazeuse qui contenait un liquide de couleur rose. La bouteille était ouverte », explique la maman. C’est alors que la voisine a informé la maman qu’il y avait du produit nettoyant dans la bouteille qui se trouvait dans les toilettes. « Je ne l’ai pas vu ingurgiter le produit mais on pouvait sentir l’odeur du produit de sa bouche », poursuit la mère.

Sans perdre de temps, le garçonnet a été transporté au New Souillac Hospital, où il a été examiné par un médecin généraliste. Il a ensuite été transféré à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle, où il est toujours admis sous observation. Son état de santé est stable, selon la mère.

L'incident a été rapporté au poste de police de Souillac ainsi qu’à la Child Development Unit (CDU).

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !