Live News

Surfacturation : un abonné de la CWA contraint de payer Rs 1 800 

Kinsley note que ses factures sont devenues excessives suivant l’installation de ce compteur

Débourser jusqu’à Rs 1 800 par mois pour les factures de la Central Water Authority (CWA). C’est la triste réalité à laquelle fait face Kinsley Neptune. Selon les dires de cet habitant de Bambous, cela fait bientôt quatre ans qu’il est contraint de payer des factures qu’il juge excessives. « J’habite à Bambous depuis quatre ans. J’ai reçu des factures de la CWA de Rs 800, Rs 1 000, Rs 1 200, allant même jusqu’à Rs 1 800 mensuellement. Plus les années passent, plus les factures augmentent », fait savoir le plaignant. Selon Kinsley Neptune, ses voisins ne paient qu’environ Rs 150 mensuellement pour leur consommation d’eau. « Depuis que ce compteur a été placé, j’ai constaté des changements de tarifs. Nous ne sommes pas connectés au réseau de la Wastewater Management Authority. Si tel est le cas, les factures risquent de doubler », craint-il. 

Selon le plaignant, il travaille dans un bâtiment commercial de la région où la facture d’eau tourne autour de Rs 700 à Rs 800. « Comment se fait-il que je paie moins pour un bâtiment commercial, et environ Rs 1 000 de plus pour un compteur à usage domestique? », proteste-t-il. « J’ai effectué un paiement pour que des inspections soient faites. J’ai complètement refait le réseau de tuyauterie, et changé de ‘retaining valve’ à deux reprises, mais mes factures sont toujours exorbitantes. Cette situation n’est plus possible », conclut-il. 

Sollicité, Julien Dureau, le responsable de communication à la CWA, soutient que ces derniers temps, il y a eu plusieurs cas de surfacturation rapportés par les abonnés. « J’ai pris note de la doléance. À mon niveau, je ferais le nécessaire pour vérifier les factures précédentes et déterminer la quantité d’eau qui était consommée par l’abonné. Nous allons trouver une solution », rassure-t-il. Ce dernier a, par la même occasion, soutenu que dans l’éventualité qu’il y a eu une surfacturation, des arrangements  peuvent être faits avec la CWA.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !