Et Dieu créa la femme ronde, sans complexes et qui assume ses choix en la personne de Sureshwari Leung Kune Chong, née Pappyea. Cette mère de famille, qui montre ses rondeurs sur Facebook, se décrit comme un bon vivant.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8066","attributes":{"class":"media-image alignright wp-image-14257","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"327","height":"577","alt":"Sureshwari Leung Kune Chong"}}]]Qui est Sureshwari ?
Je suis une habitante de Terre-Rouge. Je suis mère de trois enfants, âgés de 6 ans, 4 ans et 18 mois. Je suis une femme très sensuelle, avec des rondeurs.
Pourquoi affichez-vous vos rondeurs sur Facebook ?
Je me fiche du regard des autres. Je suis bien dans ma peau et bien dans ma tête. Mes proches m’aiment comme je suis, avec la personnalité que j’ai. J’avais envie de montrer ce sentiment de bien-être qui irradie de mon être. Je voulais aussi briser un tabou. Ce n’est pas parce qu’une femme est mariée et maman de trois enfants qu’elle ne doit plus plaire.
Bien au contraire, il faut croquer la vie à pleines dents. Si une femme n’est pas bien dans sa peau, elle ne peut contribuer au bien-être de son époux et de ses enfants. Si je suis épanouie, c’est grâce à mon époux Stéphan, que je remercie beaucoup. Il m’a toujours encouragée et motivée.
Comment cette habitude de poster des photos de votre corps sur Facebook a commencé ?
Après mon dernier accouchement, je pesais 89 kilos. À cette époque, j’avais des complexes et je n’étais pas bien dans ma peau. Alors, je me suis concocté un régime et j’ai aussi commencé à pratiquer certaines activités, dont le yoga. J’étais déterminée à changer de look. Aujourd’hui, je pèse 52 kilos.
Il y a quelque temps, grâce à mon coiffeur, j’ai eu l’occasion de faire une séance de photos pour une grande marque de produits pour les cheveux. Par la suite, j’ai commencé à poster quelques selfies sur Facebook. C’est ainsi que j’ai eu des propositions pour poser comme modèle de charme. Je souligne que cela n’a rien à voir avec la nudité. C’est de l’art.
Quel cheminement pour en arriver à dévoiler son corps sur Facebook ?
Il faut être dans un certain état d’esprit. Si on ne s’assume pas comme on est, c’est impossible. Il faut dire que chaque être possède une certaine beauté. Il suffit tout simplement de savoir comment la mettre en valeur, mais ce n’est pas du jour au lendemain que je suis arrivée au stade de pouvoir dévoiler mon corps. Cela prend un certain temps, mais moi, je suis aidée par mon époux et mes amis, qui disent que je suis ronde « avec de beaux contours ». Reste à déterminer sous quel angle les présenter.
La femme ronde s’assume-t-elle davantage aujourd’hui ?
Oui ! Aujourd’hui, la femme ronde s’assume et ne se pose pas trop de questions devant le miroir avant de sortir. Du genre : « Suis-je belle avec ces vêtements ? », « Va-t-il regarder mes grosses cuisses ? » ou encore « Que vont dire les gens de mes rondeurs ? » On s’en fiche. Moi, je trouve que la femme ronde est sans complexes et que c’est la tête haute qu’elle se lance à l’assaut de la vie.
Il faut simplement ignorer les mauvaises langues !
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !