Suren Dayal nommé General Manager de la STC

Par Patrick Hilbert
Publié le: 26 janvier 2026 à 20:30
Image

Suren Dayal a officiellement pris ses fonctions lundi en tant que General Manager de la State Trading Corporation (STC), l’organisme parapublic chargé de l’importation et de la distribution de produits essentiels à Maurice, notamment les produits pétroliers, la farine et le riz. La nomination a été validée récemment par les instances gouvernementales, dans le cadre des nominations aux postes clés des institutions publiques.


Suren Dayal remplace Rajiv Servansingh, qui avait démissionné de son poste fin 2024 à la suite des élections générales. Personnalité bien connue du paysage politique mauricien, il a déjà été ministre et député travailliste, parti qu’il a rejoint en 1976. 


Il a notamment contesté l’élection de Pravind Jugnauth en 2019 au n˚8 en tant que candidat battu, en Cour, y compris le Judicial Committee of the Privy Council, dans une démarche de pétition électorale visant à faire annuler l'élection de l'ancien Premier ministre, mais en vain.
En mars dernier, il a été fait Grand Officer of the Order of the Star and Key of the Indian Ocean (GOSK) pour sa contribution dans les domaines de l’éducation, de la politique et du social.
 

Publicité
À LA UNE
quotidien-4089