Live News

Surconsommation d’électricité durant la saison estivale : des factures plus élevées pour les mois de janvier à mars 2022

Le Central Electricity Board (CEB) note une surconsommation d’électricité de la part de ses abonnés en cette période estivale. Des factures seront donc plus chères pour les mois de janvier à mars. Le tarif de base de l’électricité varie en fonction de la consommation. Ainsi, plus vous utilisez d’énergie et plus le kilowatt/heure vous coûte cher. La direction du CEB fait comprendre que ce système de paliers vise à encourager les abonnés à se montrer plus économes.

Publicité

Les fortes chaleurs incitent beaucoup de particuliers et d’entreprises à faire tourner à plein régime les climatiseurs, ventilateurs et réfrigérateurs, entre autres. Le CEB a ainsi constaté une hausse de la consommation énergétique dès le mois de novembre. Et qui dit hausse de consommation, dit nouvelle grille tarifaire (voir photo) pour cette période spécifique, en attendant un retour à la normale. « Une surconsommation d’électricité par les abonnés équivaut définitivement à une surfacturation », souligne-t-on au CEB. Les abonnés, poursuit-on, doivent vérifier dans quelle fourchette ils se situent. 

Un record de consommation d’électricité avait été enregistré pendant l’été 2018. Le thermomètre avait atteint 36 °C pendant plus jours au cours de cette saison. La consommation du pays pour l’année 2018/2019 avait été de 484 mégawatts alors que le CEB avait prévu 478 mégawatts. L’organisme avait dû puiser dans les réserves d’énergies renouvelables pour pouvoir répondre à la demande. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !