Live News

Sur WhatsApp : une photo avec le logo du Défi Media utilisée à tort pour la diffusion d’une fausse nouvelle

Maurice n’est pas sous couvre-feu. Il a été porté à notre connaissance ce dimanche matin qu’une photo portant le logo du Défi Media, a été diffusée accompagnée de la phrase suivante : « Maurice passe en lockdown général à partir de ce lundi 8 mars 2021 am » sur WhatsApp. Il ne s’agit pas d’une publication du Défi Media Group, mais de « fake news » fabriquées par un/des internautes. 

Cette fausse nouvelle porte atteinte à notre image. Car ce type de publication nuit fortement au sérieux et à la rigueur auxquels nous sommes attachés dans la diffusion d'informations vérifiées. Le Défi Media Group se réserve le droit d’initier des actions légales contre ceux ou celles qui utilisent son nom pour diffuser des «fake news».

La publication d'une fausse nouvelle est un délit punissable par la loi. Le ou les auteurs des « fake news » s'expose/nt, en effet, à de lourdes sanctions. Ils risquent jusqu'à 10 ans de prison et une amende pouvant aller jusqu'à Rs 1 million s'ils sont trouvés coupables par la Cour.

Nous demandons aux internautes de visiter notre site officiel, www.defimedia.info, ou notre page Facebook officielle, pour suivre une actualité fiable et vérifiée.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !