Live News

Sur un chantier de construction : un ouvrier meurt après une chute de deux étages 

La victime, Jean Frédéric Marie.

Il a connu une fin tragique. Jean Frédéric Marie, 49 ans, a trouvé la mort lundi, alors qu’il travaillait sur un chantier à Poste La Fayette. Ce veuf, père de deux enfants, a fait une chute de deux étages. À l’arrivée des secours, c’était déjà trop tard. 

Publicité

Une enquête est en cours afin de comprendre ce qui s’est passé et surtout déterminer si les consignes de sécurité ont été respectées sur le site. Selon les proches de la victime, cela fait environ sept mois que Jean Frederic Marie travaille sur un chantier à Poste La Fayette, non loin du terrain de football. 

Il se trouvait au deuxième étage du bâtiment quand le drame s’est produit peu avant midi. Alors que l’ouvrier s’affairait, le malheur a frappé. Lors d’une manœuvre, il a fait une chute. « Il a fait une chute de deux étages. Il s’est fracturé les côtes en heurtant un échafaudage et s’est retrouvé au sol la tête en avant », explique un proche. 

Les autres ouvriers sur le chantier ont accouru et alerté la police de Flacq. Le SAMU est arrivé sur place. Mais c’était déjà trop tard pour le quadragénaire. La victime saignait abondamment de la tête. Le personnel médical n’a pu que constater son décès.

L’autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin, médecin légiste, à l’hôpital Jeetoo lundi après-midi, a attribué la mort de la victime à une « aspiration of Repropitated Stomach Content ».

À Résidence La Chaux, Mahébourg, où habitait la victime, c’est la consternation. Des proches évoquent le manque de sécurité sur le chantier. « Normalement, il devait y avoir une barre de fer derrière lui pour éviter une telle chute. Il n’avait pas de ceinture de sécurité, ni de casque ou même de chaussures adéquates », déplore un membre de la famille. L’ouvrier était veuf. « Il y a sept ans, il a perdu son épouse. Il ne lui restait que ses deux enfants. Aujourd’hui, ces derniers perdent leur père », lâche-t-il. Les funérailles de Jean Frederic Marie ont eu lieu mardi après-midi.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !