Live News

Sur TikTok - Sextorsion : une étudiante piégée par un faux profil

Une étudiante de 22 ans, domiciliée dans un village de l'Est, a porté plainte pour sextorsion après avoir découvert que des vidéos obscènes d'elle circulaient sur TikTok. Dans une plainte consignée au poste de police de son quartier, elle dénonce une utilisation frauduleuse des vidéo-clips qu'elle avait publiés sur sa page TikTok, ainsi que les manipulations de ces vidéos à des fins d'exploitation.

Publicité

Dans sa déposition, la jeune femme raconte que dans la journée du lundi 10 novembre, vers midi, elle s'était connectée à son compte TikTok. C’est alors qu’elle aurait reçu des messages d'un utilisateur inconnu. Dans les messages, elle a découvert plusieurs vidéo-clips dans lesquels elle figurait. Plusieurs de ces vidéos comportaient des scènes d'elle dans des situations compromettantes. La jeune femme affirme avoir paniqué lorsqu'elle est tombée sur ces contenus, et que ces vidéo-clips portent atteinte à sa réputation. La plaignante confie que peu après, l'individu qui lui avait envoyé ces vidéo-clips, l'a contactée directement. Se présentant sous un faux nom, il lui a proposé un marché sordide. Ce dernier lui a demandé de passer une journée avec lui, en échange, il allait supprimer toutes les vidéos. La victime a immédiatement refusé et a décidé de saisir la police. 

Lundi, durant sa plainte, la femme de 22 ans a remis des extraits des messages échangés entre elle et le maître-chanteur présumé. Elle a également remis son téléphone portable aux enquêteurs. Des officiers de la CID de Flacq tentent maintenant de remonter jusqu'au maître-chanteur de cette tentative de sextorsion. La police rappelle que de tels actes constituent un délit grave, passible de poursuites pour chantage, harcèlement en ligne et diffusion d'images obscènes sans consentement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !