Sur TikTok : escroquée en voulant acheter un haut-parleur et une caméra GoPro

Publié le: 26 février 2024 à 09:28
Image

Encore des cas d’arnaques en ligne portant sur la vente de divers produits. Le 16 décembre dernier, une jeune femme surfait sur TikTok quand elle a été séduite par une annonce d’une boutique en ligne, au nom de « Online – Shop », qui vendait des haut-parleurs en direct. L’appareil était au prix de Rs 4 500 et les frais de livraison étaient chiffrés à Rs 150. 

Intéressée, cette cliente âgée de 30 ans, s’est mise en liaison avec le vendeur via WhatsApp. Et sans perdre de temps, elle a effectué un paiement de Rs 2 000 via l’application Juice représentant la réservation du haut-parleur. Le 28 décembre, elle a réglé la somme restante, chiffrée à Rs 2 650. « Par la suite, le vendeur m’a informée que j’aurais la livraison le 31 décembre 2023. » 

Le 30 décembre dernier, toujours en surfant sur TikTok, elle s’est intéressée à une caméra GoPro que le même vendeur, « Online Shop », promouvait en direct. « Le même jour, j’ai effectué un paiement de Rs 1 000 pour cette caméra », explique la cliente. 

Le 31 décembre, elle s’attendait à ce que les deux produits lui soient livrés. Mais le vendeur ne s’est pas manifesté. « Dans la nuit, je lui ai réclamé des explications sur les livraisons, il m’a donné l’assurance que le nécessaire sera fait le lendemain », ajoute-t-elle. Cependant elle n’a rien reçu.

« Le 19 janvier, il m’a envoyé un texto pour m’informer que la livraison avait été retardée à cause de problèmes et que le nécessaire serait fait dans les plus brefs délais. » Depuis ce jour, la cliente désabusée attend toujours. 

Lasse de cette situation, ce mardi 20 février, elle s’est rendue au poste de police de Camp-Levieux où elle a déposé plainte contre ce vendeur en ligne pour escroquerie d’un montant de Rs 5 650. La police a démarré une enquête en vue de retracer ce vendeur opérant sur TikTok.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
defi quotidien