Live News

Sur RadioPlus : Mohamed et Juman s’expriment sur la polémique autour de l’ICC et leur accrochage à Camp-Yoloff

Le ministre du Logement et des Terres, Shakeel Mohamed, et le député travailliste Eshan Juman sont intervenus par téléphone ce samedi matin dans l’émission La Voix Maurice, animée par Nawaz Noorbux sur RadioPlus.

Publicité

Ils se sont exprimés sur la polémique entourant l’Islamic Cultural Centre (ICC), à la suite de la publication du rapport du comité d’enquête institué pour faire la lumière sur les allégations de manipulations dans l’organisation du pèlerinage à La Mecque. Les deux élus sont également revenus sur leur accrochage verbal survenu à Camp-Yoloff dimanche dernier.

Eshan Juman, intervenant en premier, a réclamé la démission de Shamad Ayoob Saab, président de l’ICC. Selon lui, malgré les critiques répétées au fil des années, « rien n’a changé dans l’organisation du Hajj », qu’il décrit comme « business as usual ».

Cette déclaration intervient après la conférence de presse tenue jeudi par Shamad Ayoob Saab, qui avait accusé Eshan Juman d’ingérence dans les affaires internes du centre.

De son côté, Shakeel Mohamed a tenu à clarifier la situation, rappelant qu’il ne détient aucun pouvoir direct sur le personnel de l’ICC. Il a ajouté qu’« un rapport à lui seul ne suffit pas pour prendre des sanctions ».

Selon lui, aucune faute n’est explicitement mentionnée à l’encontre des membres du conseil d’administration dans le rapport, et des procédures doivent être respectées avant toute décision.

Abordant l’incident de Camp-Yoloff, Eshan Juman a reconnu un accrochage verbal avec Shakeel Mohamed, tout en affirmant qu’il n’existe aucun différend personnel entre eux. Il a même qualifié le ministre de « mentor ».

Enfin, interrogé sur les articles du Sunday Times, le député a défendu l’hebdomadaire, qu’il a décrit comme « indépendant et non influencé par qui que ce soit ».

👉 Retrouvez l’intégralité des interventions d’Eshan Juman et de Shakeel Mohamed sur RadioPlus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !