Actualités

Sur Radio Plus - Vijaya Sumputh : «Le Cabinet avait approuvé mon contrat»

Vijaya Sumputh affirme qu’il n’y a eu aucune directive du ministère de la Santé contre le renouvellement de son contrat. Elle intervenait lors de l’émission Question Time, lundi, au micro de Gilbert Bablee et Patrick Hilbert.

Publicité

L’ancienne directrice exécutive du Trust Fund for Specialised Medical Care, Vijaya Sumputh, fait mention d’une lettre qu’elle a reçue stipulant que le Conseil des ministres a approuvé le renouvellement de son contrat. Elle souligne que cette lettre a été suivie de deux autres et que c’est le Board qui a renouvelé son contrat, aux mêmes conditions.

« Le 14 mars, je réceptionne une lettre signée d’un officier du ministère disant que le Cabinet avait approuvé mon contrat pour une année et pour des PRB Packages », dit-elle. « Dan sa let la osi, li dir ki tou ban package allowance pe tombe. Le 16 mars, je réceptionne la copie d’une lettre adressée au Chairperson, signée par un very high official du ministère de la Santé me disant d’ignorer (Ndlr : discard) la lettre qui est sortie le 14 mars et qu’une autre correspondance allait suivre. Le 17 mars, je reçois une autre missive signée par un very high official du ministère de la Santé disant de recall la lettre du 14 mars. »

Dans l’émission Question Time toujours, le député mauve Rajesh Bhagwan n’a pas manqué de féliciter le ministre Anwar Husnoo. « Il y a des ministres qui disent la vérité. Anwar Husnoo est un professionnel et il a ainsi marqué l’histoire. Mais il faut une suite à toute cette affaire. Qui a donné les directives ? La loi est claire, c’est le ministre qui approuve. Anil Gayan ne peut  faire du ministère de la Sante sa priorité. Toute la population a été choquée par toute cette affaire », laisse entendre le député du Mouvement militant mauricien (MMM).

Metro express : au moins Rs 100 Md

Autre point soulevé lors de l’émission, la PNQ du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, sur le projet Metro Express. Au Parlement mardi dernier, il interrogeait le ministre des Infrastructures publiques sur le prix des tickets, la sauvegarde des emplois dans le secteur du transport, le rapport Environment Impact Assessment (EIA) et le coût du projet.

Jessica Frivet, qui représentait le Front Commun National Metro Express était l’une des intervenantes dans cette partie de l’émission. Elle a demandée à Nando Bodha de donner une assurance écrite que le projet Metro Express ne provoquera pas de perte d’emplois.

L’ingénieur Pooranen Sungeelee a, quant à lui, fait ressortir que la somme de Rs 17 milliards, investie dans le projet de métro, sera insuffisante et qu’il en faudrait au moins Rs 100 milliards.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !