Des arguments qui n’ont pas convaincu les députés de l’opposition présents. Aadil Ameer Meea s’est appesanti sur ce qu’il a qualifié de « retournement de veste » pour ce qui est du projet.
Publicité
« Allez voir dans le Hansard les débats sur le métro léger et les positions prises sur le projet. Aujourd’hui, ils vendent le projet comme s’ils avaient découvert l’Amérique. » La population s’attend surtout à un « dilo express », selon le député mauve.
Ritish Ramful a rappelé l’opposition de l’Alliance Lepep au projet à la veille des élections, estimant que l’ébauche coûterait bien plus que Rs 17 milliards. Alan Ganoo estime, pour sa part, que le gouvernement a fait preuve de précipitation et n’a pas pris le temps de bien communiquer.
La prolifération de la drogue et les grosses saisies ces dernières semaines, ainsi que l’affaire Sobrinho, ont aussi retenu l’attention.
Le député Ravi Rutnah a défendu le bilan du gouvernement en insistant sur le fait que le problème de la drogue remonte à bien avant 2014. L’Alliance Lepep, laisse-t-il entendre, vise « bann gro mafia ». Il précise qu’il fallait enquêter sur les officiers de l’Adsu qui se sont enrichis ces 20 dernières années. Alan Ganoo a réitéré son souhait qu’il y ait une commission permanente sur la drogue.
Sur l’affaire Sobrinho, Alan Ganoo estime que « c’est un scandale qui a éclaboussé notre secteur offshore ». Pour sa part, Ritish Ramful a réclamé une commission d’enquête pour faire la lumière sur toute l’affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !