Live News

Sur Radio Plus : Marie Queensly Françoise devient la nouvelle Championne du Midi

Le mardi 15 mars, Marie Queensly Françoise a poussé un cri de joie et un ouf de soulagement. Elle a remporté la cinquième victoire consécutive dans l’émission « Le Champion du Midi », de Radio Plus. Cette habitante de Camp-de-Masque-Pavé est repartie avec les « prix en or », soit un chèque de Rs 5 000 offert par la Loterie Vert et Rs 5 000 sur l’application Pop de Bank One. 

«Plus que le prix, je voulais gagner. J’étais animée par un sentiment euphorique, quand mon nom a été annoncé », dit Marie Queensly Françoise, 57 ans. Depuis plusieurs mois, elle attendait de participer à l’émission Le Champion du Midi, car elle est adepte des quiz et des émissions télévisées axés sur la connaissance générale. Tous les soirs, elle est assise devant son téléviseur pour suivre le jeu télévisé français Questions pour un Champion sur France 3. 

Dans le passé, elle a eu l’occasion de participer, à deux reprises, à la sélection des candidats mauriciens pour ce jeu mondialement connu. « La deuxième sélection avait eu lieu à l’Auditorium Octave Wiehé, à Réduit. Il y avait 700 candidats et j’ai eu l’occasion d’être parmi les 25 candidats retenus pour la prochaine épreuve », se souvient-elle. Elle en éprouve une satisfaction personnelle, même si elle n’a pas pu aller plus loin.  

Elle ne rate pas non plus les rendez-vous de Slam et Tout le monde veut prendre sa place. Elle suit également les jeux sur Radio Plus et il lui arrive d’y participer. 

Queensly Françoise est une lectrice assidue. « Auparavant, nous n’avions pas de télévision à la maison. Mon passe-temps était la lecture. Cette habitude est restée. De plus, j’aime bien me documenter sur différents sujets internationaux », dit-elle. De surcroît, elle regarde régulièrement les documentaires animaliers, ceux axés sur les guerres ou encore sur l’histoire de France et des États-Unis. « J’ai fait ma scolarité jusqu’à la Form V, car ma famille n’avait pas les moyens pour que je puisse continuer mes études », dit-elle. Cela lui fait donc plaisir de se distinguer dans des jeux sur la connaissance générale, surtout qu’elle exerce comme personnel de soutien pour le SeDEC (Service diocésain de l’éducation catholique). « Dans la hiérarchie professionnelle, mon métier de general worker se situe au plus bas », dit cette maman de quatre filles. Elle a aussi trois petits-fils. 

« J’ai participé au Champion du Midi pour m’amuser. Quand j’ai remporté ma première victoire, là je me suis dite que je suis venue pour gagner. J’ai fait du mieux que j’ai pu. Quand je suis l’émission sur Radio Plus, je trouve facilement les bonnes réponses. Mais c’est tout autre chose quand on est sur le plateau », dit Queensly Françoise. À chaque participation, elle avait le trac. « Le stress faisait que je n’avais pas faim », dit-elle. D’ailleurs, Queensly Françoise est une passionnée de pâtisserie.

Notons que Le Champion du Midi est diffusé à 12 h 30 du lundi au vendredi sur les ondes de Radio Plus, sur les pages Facebook de Defimedia.info et de Radio Plus et www.defimedia.info. Une rediffusion a lieu sur Facebook à 19 heures, toujours du lundi au vendredi. Radio Plus bénéficie du soutien de ses partenaires, notamment Metro Express, Super U, Cœur de Ville et Peace Angels, pour Le Champion du Midi. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !