Actualités

Sur Radio Plus, mardi - Ivan Collendavelloo: «Le système à la CWA est complètement pourri»

Le ministre des Services publics explique que le secteur privé devra prendre une part active au sein de la Central Water Authority(CWA). Ce qui entraînera des pertes d’emplois. Ivan Collendavelloo a également qualifié le poste de DPP de « monstre constitutionnel ». Au Central Electricity Board (CEB), pas de gros problème à signaler. Par contre, c’est une autre paire de manches lorsqu’il s’agit de la Central Water Authority (CWA). C’est du moins l’avis du ministre de tutelle, Ivan Collendavelloo, qui était, mardi, l’invité du Grand Journal sur les ondes de Radio Plus, au micro de Nawaz Noorbux. « Le système à la CWA est complètement pourri », devait ainsi lâcher le no 4 du gouvernement. Sur le même sujet, Ivan Collendavelloo devait indiquer que la CWA est en passe de connaître une grande restructuration. Et ces changements, selon le ministre, devront passer par une privatisation partielle, avec comme incidence inévitable, des pertes d’emplois. Selon le ministre, il est nécessaire de mettre un frein aux pertes d’eau sur le réseau de la CWA.

Pouvoirs du DPP

« Le poste de Directeur des poursuites publiques est un montre constitutionnel », devait aussi dire avec force Ivan Collendavelloo. Selon lui, « ce n’est pas le gouvernement qui a un problème avec Satyajit Boolell, mais c’est lui qui a un problème avec le gouvernement », tout en soulignant n’avoir aucun problème avec l’actuel DPP… Poursuivant dans sa critique, Ivan Collendavelloo devait souligner que « le DPP abuse des largesses que lui a octroyées la Constitution ». Le no 4 du gouvernement, qui est également Queen’s Counsel, a aussi demandé à Satyajit Boolell de quitter son poste et de siéger comme juge de la Cour suprême.

Rapport nTan

Selon Ivan Collendavelloo, le rapport de la firme nTan vient démontrer que la British American Investment a bien été à l’origine d’un Ponzi Scheme. Le ministre des Services publics devait aussi s’en prendre au leader de l’opposition qui avait estimé que le rapport a été manipulé : « Paul Bérenger voit des manipulations partout… »

Relations avec le MP et le MMM

Il n’est pas question, à ce stade, que le Mouvement Patriotique rejoigne le gouvernement, selon Ivan Collendavelloo. Par contre, le Muvman Liberater, dont il est le leader, ambitionne de rassembler « la grande famille militante ». Ivan Collendavelloo, qui a été très critique envers son ancien leader Paul Bérenger, estime que cette année 2016 s’annonce comme un « désastre » pour les mauves.

Secteur énergétique

Le ministre des Services publics a souligné que le contrat avec la compagnie danoise BWSC a été signé, lundi, pour l’installation de quatre nouvelles turbines. Le ministre qui a aussi expliqué que le gouvernement fait des efforts en direction des énergies renouvelables. Toutefois, pour ce qui est de l’utilisation de l’éolienne, il faut prendre des précautions, surtout pour ce qui est de ses implications touristiques et environnementales, devait aussi indiquer le ministre de tutelle.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !