C’est un duel à distance qui s’est déroulé entre Pradeep Jeeha et le ministre de la Bonne gouvernance, Roshi Bhadain, sur Radio Plus mardi.
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
Lors de l’émission le Grand journal, animée par Nawaz Noorbux, l’ancien ministre MMM, qui était invité sur le plateau, n’a pas manqué de critiquer les projets du gouvernement, dont Heritage City et les investissements dans le port.
Pradeep Jeeha a fait part de son scepticisme par rapport aux investissements qui seront consentis pour un « redécollage économique ». « Pourquoi ne pas faire de Port-Louis une Smart City alors qu’il y a déjà 250 000 personnes qui y vivent et qu’il y a de nombreuses infrastructures ? » s’est-il demandé.
Pour Roshi Bhadain, le projet de Heritage City, à Ébène, est viable. Elle accueillera différents ministères (dont le Prime Minister’s Office). Le ministre est intervenu, au téléphone, lors de l’émission. ll devait aussi rappeler que des investisseurs de Dubayy et d’Arabie saoudite financeront entièrement le projet.
D’autre part, le taux d’intérêt que payera le gouvernement pour ces investissements s’élèvera à 2 % annuellement. Le ministre de la Bonne gouvernance a critiqué « l’hypocrisie » du MMM.
Sur un plan plus politique, Pradeep Jeeha a expliqué que le MMM ira seul aux prochaines élections. Il s’est dit convaincu que Paul Bérenger a « la capacité et le droit légitime » de devenir Premier ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !