Live News

Sur ordre de la mairie de Port-Louis : le quartier général du PTr démoli dans deux semaines

Batiment PTr

Le bâtiment ayant servi de quartier général au Parti travailliste durant plusieurs décennies et qui se situe au Square Guy Rozemont, à Port-Louis, sera démoli sur ordre de la mairie de Port-Louis. À la place sera construit un édifice moderne où le parti pourra continuer à tenir ses assises.

Publicité

Selon le programme établi, les bulldozers devraient entrer en action d’ici deux semaines. L’ordre de démolition a été émis par la mairie de Port-Louis en raison du danger que représente ce bâtiment datant des années’ 50 et qui aujourd’hui tient à peine debout. On pourrait assister, à n’importe quel moment, à des effondrements qui pourraient faire des blessés.

Victime de l’usure du temps, la structure métallique penche dangereusement, menaçant de s’écrouler à tout moment. Le bâtiment au Square Guy Rozemont, qui existe depuis un peu plus de 60 ans, n’est plus qu’un amas de pierres et de vieux métaux.

Le seul obstacle au projet de démolition réside dans le fait que les deux locataires qui tiennent commerce au rez-de-chaussée ne veulent pas bouger. Pourtant, un emplacement alternatif leur a été proposé dans un autre secteur de la capitale. La semaine dernière, le président du Parti travailliste (PTr), Patrick Assirvaden, les a rencontrés pour leur exposer la situation et les persuader de partir.

C’est vers la fin des années’ 70 que ce bâtiment a été acheté par le parti pour lui servir de quartier général. Le PTr tiendra ce vendredi la dernière réunion de son comité exécutif à l’endroit habituel au Square Guy Rozemont. Par la suite, c’est dans de nouveaux locaux aux Salines, mis à la disposition du parti par l’un de ses agents, que se tiendront les réunions du Labour.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !