Live News

Sur Madagascar en décembre : Air Austral lance deux nouveaux vols hebdomadaires

Jean-Marc Grazzini. Jean-Marc Grazzini.

Air Austral lance deux nouveaux vols hebdomadaires sur Madagascar à partir du 4 décembre. Il s’agit de la première opération conjointe avec Air Madagascar. C’est une annonce faite par Jean-Marc Grazzini, directeur général adjoint et des affaires commerciales de la compagnie d’aviation via une conférence de presse téléphonique mardi après-midi. Les villes de Tuléar et Fort Dauphin sont visées par cette nouvelle offre.

« La desserte de Madagascar commence à prendre une certaine ampleur, a déclaré Jean-Marc Grazzini, il s’agit d’une nouvelle importante pour la connectivité. » Ces nouveaux vols seront offerts les lundis et vendredis en correspondance des vols longs courriers. Les lundis, à partir de Maurice, le vol passe par La Réunion pour se rendre à Port Dauphin, puis Tuléar avant de rentrer vers La Réunion. Les vendredis, le point de départ est Tuléar, puis Port Dauphin et La Réunion.

Le marché mauricien intéresse ainsi Air Austral. « Le marché mauricien croît de plus en plus, explique Jean-Marc Grazzini, notre offre peut intéresser une partie de la clientèle à Maurice. »

Les vols seront assurés par des Boeings 737-8 avec 162 places, dont 144 en classe économie. La clientèle ciblée est celle en quête de loisirs aussi bien que des hommes d’affaires avec la flexibilité de la connexion vendredi-lundi qui permet de passer un week-end ou de faire un séjour plus long.