Live News

Sur les traces de Sayaa…Jaymie, 8 ans, «sant pou lamizer» 

Sayaa est une artiste qu’on ne présente plus. Elle est sollicitée de partout. Elle nous réserve encore bien des surprises pour cette année. L’une d’elles est ce partage de scène avec sa fille Jaymie. Un moment émouvant. 

Publicité

«Twa ki ena. Aprann partaz ar seki pena Partaz to viv, partaz sourir, ansam nou pou resi. » Une petite voix douce, une belle leçon. Jaymie Arlanda n’a que 8 ans mais son talent est déjà immense. 

Nous avons eu l’occasion de la voir à l’œuvre dans un des enregistrements de Bonnto Sessions du mois dernier. Habillée aux couleurs des habits de sa mère, la fillette est à l’aise devant le micro et parmi les autres musiciens. Les deux artistes ont ensemble chanté un morceau émouvant, lourd de sens. 

« Sant pou lamizer » est une composition mère-fille. Sarah Leboeuf, de son nom d’artiste Sayaa, explique que ce morceau a été écrit grâce à sa fille. « C’était pendant le confinement. Elle jouait alors que je préparais le repas. Elle a commencé à dire quelques paroles. Elle avait déjà toute la mélodie dans sa tête. » 

Mère et fille se sont alors assises ensemble pour trouver les bonnes paroles. Bingo ! Elles font un tabac. Un morceau que l’on pourrait écouter en boucle pour le plaisir des oreilles et de l’âme. 

Si vous n’avez pas encore découvert ce morceau, à vos clics… 

Une famille musicale 

Comment ne pas tomber dans la marmite musicale quand maman et papa sont d’aussi bons artistes ? En tout cas, la petite Jaymie est gâtée puisque son père Brian est un très bon musicien. Que ce soit à la batterie ou au clavier, il est un pro. Quant à Sayaa, elle chante depuis toujours. Elle a eu la chance de participer à des événements à Maurice comme à l’étranger. 

Cependant, les parents de Jaymie sont unanimes à dire que pour le moment, 

« les études restent la priorité de Jaymie. Nous voulons nous assurer qu’elle prenne conscience que l’école c’est aussi important que la musique ». 

« Maman avant d’être artiste »

Si Sayaa est aujourd’hui une artiste de plus en plus soutenue pour son talent, elle ne manque pas d’apporter autant de soutien à sa fille qui est passionnée par le monde musical. Alors, quels conseils lui donne-t-elle en tant qu’artiste et maman ? « Je suis maman avant d’être artiste ! » répond-elle. Elle explique qu’elle doit d’abord assumer son rôle de mère auprès de sa fille dans la vie de tous les jours. « Cependant, je suis convaincue qu’elle a un avenir musical. Nous passons beaucoup de moments à chanter, presque tous les jours. Parfois son père nous accompagne au clavier. »  

La première scène à N’Joy 

C’est à N’Joy qu’elles ont partagé la scène pour la première fois. Sayaa et sa fille ont interprété pour la première fois cette chanson. « C’était un moment magique. Je suis vraiment très fière d’elle. Kan mo get li lor lasenn mo emue. Enn moman pa kapav explike. Mo kontan ki li osi li pe realiz so rev kouma mwa. » 

Bonnto Sessions à voir et revoir 

C’est avec plaisir que l’on peut retrouver, sur la chaîne YouTube de Kapricorn Studio ou sur la page Facebook Bonnto Sessions, des artistes parfois interprétant leurs propres chansons et, d’autres fois, rendant hommage à un artiste. En tout cas, il y a toujours une nouveauté à découvrir dans les Bonnto Sessions et on ne s’en prive pas. C’est un plaisir de découvrir de belles chansons sous un autre angle. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !