Live News

Sur les plateformes du Défi Media Group - Finale du Champion du midi Spécial Étudiants : Ruddy Bhujun affronte Deepika Purahoo ce vendredi à 20 h 30

Ruddy Bhujun est un amoureux de la littérature et tout ce qui a trait à la philosophie, à la culture et à la politique. Deepika Purahoo aime passer du temps en famille et adore lire et jouer avec ses huit chiens et surtout écouter Radio Plus.

Après l’élimination de 14 candidats, c’est Ruddy Bhujun, du Sookdeo Bissoondoyal State College, et Deepika Purahoo du College Lorette de Quatre-Bornes (LCQB) qui disputeront la grande finale du jeu ‘Champion du midi Spécial Etudiants’, présenté par Radio Plus ce vendredi 13 août. La finale est à suivre en live à 20 h 30 sur la page Facebook du defimedia.info et de Radio Plus, sur la chaîne YouTube de TéléPlus ainsi que le site www.defimedia.info

Publicité

La lutte sera serrée ce soir. Pour cause, Ruddy Bhujun étudiant en Grade 11 au Sookdeo Bissoondoyal State College, sera face à Deepika Purahoo, étudiante en Grade 9 au Couvent de Lorette de Quatre-Bornes. 
Rapidité, concentration et connaissance générale ont jalonné le parcours de deux étudiants et les ont conduits en finale. Si cette dernière étape s’annonce palpitante pour les internautes, le stress est à son comble pour les deux candidats. À l’instar de Ruddy Bhujun qui reste confiant mais qui appréhende l’épreuve.

« Je suis stressé, car tout peut arriver au dernier moment. Manque de concentration, stress, manque de rapidité, il y a tellement de choses qui peuvent se passer. J’ai envie de remporter la finale, mais je respecte mon adversaire qui est très forte. J’ai beaucoup d’appréhension », confie Ruddy Bhujun, 17 ans, habitant New Grove. 

Qui plus est, cette semaine a été riche pour le jeune homme qui participe à deux autres concours, notamment un concours d’éloquence, organisé par l’ambassade de France, où il figure parmi les 10 finalistes, qui a eu lieu le mercredi 10 août et un autre concours, la ‘Global Curriculum Orbit Student Competition and Showcase’, qui s’est tenu tout le long de cette semaine. Et ce vendredi 13 août, à 15 heures, Ruddy Bhujun devra faire une présentation dans le cadre de ce concours. 

« Double stress pour moi ! Avec des amis, nous avons une présentation ce vendredi sur les Objectifs de développement durable dans le cadre du concours, sans oublier la finale du Champion du Midi dans la soirée. La journée sera chargée pour moi. J’ai pu compter sur mon professeur d’économie, M. Manish Boolaky, et des amis qui m’ont aidé pour préparer la finale », confie le jeune homme. 

Il a aussi pu compter sur le soutien de sa famille qui l’a encouragé. D’ailleurs, son père va l’accompagner lors de la finale, tandis que sa maman visionnera l’émission à la maison avec ses grands-parents, tantes et autres membres de la famille.

Du côté de Deepika Purahoo, c’est le même sentiment d’appréhension qui plane depuis qu’elle a remporté la demi-finale contre Dylan Maurice du Collège Saint-Joseph, hier jeudi 11 août.

« Je ne m’attendais pas du tout à être en finale. Avant tout, je suis comblée d’en être arrivée là. Mais je suis aussi très stressée, car je sais que Ruddy Bhujun est un candidat redoutable. Je suis allée voir son parcours dans le concours et je vois qu’il a toutes ses chances. Mais je reste confiante », dit Deepika Purahoo.

Le duel était serré entre Nathan Bonhomme et Deepika Purahoo,  le mercredi 10 août.

Si les caméras ne lui font plus peur, l’habitante de Quatre-Bornes, âgée de 14 ans, redoute le trac qui peut lui faire perdre ses moyens. « J’ai vraiment peur d’avoir un black-out. Puis, je me pose toutes sortes de questions, serai-je capable de le faire ? Je ne sais pas comment cela va se passer, mais j’essaierai de surmonter cette peur », confie cette fan de Radio Plus qui avait remporté le jeu « Ti montes Ti descends » au mois de janvier de cette année sur Radio Plus. Ce, après avoir décroché cinq victoires consécutives dans le jeu.

Pour l’aider à se préparer pour la finale, Deepika Purahoo a été aidée par sa petite sœur Toshika et de ses parents. « Si je suis arrivée à ce stade du concours, c’est grâce à mes parents et à ma sœur. J’ai une famille soudée qui est toujours là pour me soutenir et m’encourager dans tout ce que j’entreprends. D’ailleurs, ils seront dans les studios de TéléPlus avec moi ce soir », indique Deepika Purahoo.

Jacques Daniel Sungaren : « Elle fait honneur à notre école »

Le manager du Collège Lorette de Quatre-Bornes (LCQB), Jacques Daniel Sungaren, se dit fier de voir Deepika Purahoo en finale. Au nom de l’école, il lui souhaite bonne chance. « Je félicite Deepika Purahoo pour son parcours. Elle fait honneur à notre école. Avec les professeurs et le personnel de l’administration, nous lui souhaitons bonne chance. C’est ça être une fille de LCQB où nous prônons les valeurs de Mary Ward. Il n’y a pas que le côté académique mais aussi l’épanouissement de l’enfant en général ».

Nandhini Gopaul-Nuckchady : « Ruddy fait la fierté de l’école »

La Deputy Rector, aussi Acting Rector, du Sookdeo Bissoondoyal State College, - le recteur étant à l’étranger - est très fière du parcours de Ruddy Bhujun dans ce concours. 
« Ruddy fait la fierté de l’école. C’est quelqu’un de très intelligent et il est très appliqué dans ses études. D’ailleurs, il a remporté plusieurs concours sur les plans national et international. Avec les professeurs, nous sommes tous très heureux pour lui. Nous avons suivi l’évolution de Ruddy dans le jeu à la radio, mais c’est dommage que nous ne puissions regarder la finale avec les élèves à cause de l’heure tardive. Mais je ferais de mon mieux pour être présente au studio pour l’encourager ».

Une nouvelle étape s’ajoute à l’épreuve

Le principe du jeu reste le même, à une exception près ! Les candidats devront passer une étape additionnelle pour cette dernière épreuve.

Tout commence avec la première manche « Pik Poul » qui permet aux candidats de choisir une option entre A, B, C ou D pour répondre aux questions. « Thème imposé » est la deuxième manche. Le candidat doit écrire la bonne réponse sur un « white board » et l’afficher le plus rapidement possible. Il bénéficiera d’un ‘Joker’ c’est-à-dire une personne qu’il pourra concerter dans l’audience pour l’aider si jamais il bute sur une question. Ensuite, vient s’ajouter une nouvelle étape.

« Lors de cette nouvelle et troisième étape, il y aura deux jeux. Le premier sera axé sur un calcul mathématique. Pour le deuxième jeu, le candidat devra trouver un mot, à partir de lettres fournies dans le désordre et avec des indices », confie Venen Coolen, directeur d’antenne pour Radio Plus. 

Lors du quatrième et dernier tour, les candidats doivent donner le maximum de bonnes réponses en 30 secondes. Le grand gagnant remportera le Prix en Or qu’est un iPhone 8 de 64 GB ainsi qu’une paire d’Apple AirPods. Ce cadeau d’une valeur de Rs 30 000 est offert par Swapcash. Il aura aussi Rs 5 000 offertes par Pop by Bank One.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !