L’accident s’est produit sur le tarmac de l’aéroport international de Plaisance le mardi 24 avril. Ce n’est que le lundi 14 mai que la société de restauration aérienne a fait une déposition au poste de police de l’aéroport pour le signaler. Le Deputy Operation Manager de la compagnie explique dans sa déposition qu’un des chauffeurs de la firme a légèrement endommagé un A380 en faisant marche arrière. L’incident s’est produit entre 18 h 30 et 19 heures.
Il implique un tracteur de remorquage immatriculé 5867 NV 10. Celui-ci a fait marche arrière entre les stands 10 et 11. Le chauffeur, à un moment donné, n’a pas pu éviter la collision avec l’appareil. Le ressortissant indien de la société de restauration aérienne a affirmé que le chauffeur n’a pas été blessé et que le véhicule de la compagnie a été endommagé. Toutefois, il a souligné que le tracteur est entré en collision avec la barre de tractage de l’appareil.
Le Deputy Operation Manager affirme que le crochet d’attelage de l’avion a été légèrement abîmé. La direction explique qu’elle a alerté la police pour contacter la compagnie d’assurance en vue d’un remboursement pour les dommages subis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !