Faits Divers

Sur le réseau social Facebook : on annonce le décès de son fils

Facebook Photo d'illustration

Certaines mauvaises plaisanteries peuvent laisser un goût amer. Sawood, un helper de 40 ans habitant à Plaine-Verte a consigné une déposition au poste de police de Vallée-Pitot, le dimanche 21 avril pour Breach of ICTA.

Selon lui, le même jour aux alentours de 19h30, il reçoit un message sur Messenger de sa page Facebook d’un ami qui lui demande d’aller vérifier quelque chose sur la page Viral Mauritius Group. Il tombe des nues en constatant qu’une photo de son fils, âgé de 16 ans, a été utilisé dans un photo-montage avec deux officiers du Samu avec pour description « fin tragique pour Z.» Pire encore, avec le nom de son fils, Danish Zehen, de 19 juillet 2003 à 19 avril 2019. A aussi été émis l’avis de décès et l’heure des funérailles de son fils comme suit : « Mayat 10 am zordi cot li em rip’ ».

Selon le plaignant, Danish Zehen est le nom de profil de son fils sur Facebook et celui-ci n’a pas utilisé son compte depuis plusieurs semaines. Et cette mauvaise plaisanterie a causé beaucoup d’inconvénients et de préjudices moraux à lui et à toute la famille. Il demande à la police d’initier une enquête et de prendre des sanctions nécessaires contre l’auteur de cette blague de mauvais goût.

  • Made for more