Importante saisie de drogue de synthèse destinée à alimenter le marché local. Dans l’après-midi du dimanche 14 juillet, des limiers de l’Anti Drug & Smuggling Unit de Saint-Pierre, dirigée par l’inspecteur Luckmun, étaient mobilisés sur l’autoroute M2 à Calebasses. Ils avaient bénéficié d’informations précises d’une transaction de stupéfiants sur place. Les policiers opérant en civil étaient déployés discrètement. C’est vers 15 heures que leur cible se pointe et un SUV de la marque Kia Sportage est intercepté. L’un des occupants, Jamel Miguel Bageenauth, 19 ans, qui occupait un siège arrière de la voiture, tente de prendre la fuite en voyant la police.
Publicité
Mais, il est vite rattrapé et soumis à un contrôle. Une fouille sur sa personne aboutit à la découverte d’un sac en plastique contenant 254 grammes de drogue de synthèse. Cet habitant de Pailles a immédiatement été placé en état d’arrestation. La valeur marchande de cette drogue est estimée à Rs 1,3 million. Lundi, devant le tribunal de Rivière-du-Rempart, Jamel Miguel Bageenauth, un habitant de l’avenue Talipot, Pailles, a été inculpé provisoirement de : « drug dealing with aggravating circumstances : possession of synthetic cannabinoids for the purpose of delivering with the averment of trafficking ».
Après sa comparution devant la justice, ce jeune a été placé en détention policière. Il sera interrogé sur la provenance de cette drogue de synthèse. Les hommes du chef inspecteur Moosun soupçonnent que Jamel Miguel Bageenauth serait impliqué dans la distribution de drogue de synthèse destinée à être revendue en différentes doses dans les points de deal du pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !