Faits Divers

Sur la Toile: une page Facebook dédiée à des échangistes locaux

Dire qu’il y a de « tout » sur les réseaux sociaux est un euphémisme ! Après les sex toys et autres lingeries fines en vente, place désormais à la libre expression de nos… libertins ! En effet, une page nommée « Couple Échangisme Maurice », a récemment été créée sur Facebook. Toutefois, attention danger ! Elle fait jaser les amateurs du genre et attire pas mal de curieux ! La page « Couple Échangisme Maurice » a été créée le 6 décembre 2015 et compte déjà 603 « followers ». L’administrateur, selon les infos glanées sur la page, aurait 21 ans et habiterait à Quatre-Bornes. C’est un groupe fermé qui comprend quelques photos de personnes libertines, prises à gauche et à droite sur le net. S’agit-il d’une arnaque ? Nous remarquons qu’aucun service n’y est cependant proposé, à l’instar des soirées d’échangistes ou la vente d’objets érotiques, propres à ce type de pages. D’ailleurs, le groupe n’est pas très actif sur Facebook. Nous supposons que l’administrateur ne se connecte pas souvent. Toutefois, un 'post' écrit sur la page invite les membres de participer aux débats et à partager leurs expériences coquines. « Bonjour à vous, n’hésitez pas à venir nous parler, proposer des plans, et surtout nous expliquer comment ça marche, parce qu’on n’a jamais fait cette expérience », peut-on y lire. L’attente n’a pas été longue ; certains membres n’ont pas hésité, sous le couvert de faux profils, à parler de leurs désirs et fantasmes. Comme le message très explicite d’un jeune homme : « Bonsoir à vous tous petits coquins ! Ma copine et moi cherchons pour la semaine du 7 janvier un homme seul pour une aventure agréable à trois. Nous sommes sur Quatre-Bornes et nous recevons chez nous. Nous avons 20 ans tous les deux ! Messieurs, envoyez-nous au plus vite votre engin en photo. Nous cherchons un long jouet afin de faire découvrir à Madame le plaisir de la profondeur ! »

Piège

« Il faut être prudent sur ce type de pages », nous confie un couple qui pratique l’échangisme depuis une dizaine d’années. « Nous sommes déjà tombés sur cette page et c’est flagrant qu’il s’agit là d’un piège. L’administrateur n’ayant que 21 ans cherche juste à en savoir plus sur l’échangisme. Déjà, on ne devient pas échangiste à cet âge ! », affirment nos interlocuteurs. À Maurice, disent-ils, face aux mauvaises langues, les couples libertins préfèrent rester dans l’ombre.

En toute légalité ?

Au niveau de la police, on nous informe qu’il n’y a aucune loi qui empêche la pratique de l’échangisme entre adultes consentants, sauf s’il y a une plainte d’une conjointe qui déclare avoir été forcée. Dans ce cas, l’affaire sera traitée comme un cas de viol. Si un mineur est aussi impliqué dans l’échangisme, la police a le droit d’intervenir car il s’agit d’un délit criminel.

<
Publicité
/div>
[row custom_class=""][/row] « Ceux qui n’ont jamais essayé et qui en sont tentés, peuvent commettre l’erreur de laisser leurs coordonnées avec les membres de cette page. Tout est possible sur la Toile et le danger est qu’on ne sait jamais qui est de l’autre côté de l’écran. Ces conversations peuvent être utilisées pour, entre autres, faire du chantage », indique le couple.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !