Énième plainte contre Motinews. Marie Carine Natacha Paletan a consigné une plainte, le mercredi 24 juillet, à la Cybercrime Unit, contre le journal en ligne Motinews. Principal grief de cette habitante de Sainte-Croix : elle s’insurge contre la publication de sa photo dans un article traitant du blanchiment d’argent lié au trafic de drogue.
Publicité
Le 23 juillet 2019, le journal en ligne Motinews a publié un article concernant une dénommée Marie Natacha Paletan, habitant la région de Sainte-Croix. Sauf qu’il s’agit d’une autre personne, âgée de 38 ans, qui a été arrêtée pour blanchiment d’argent. Lors d’une perquisition au domicile de cette dernière, neuf coffrets contenant plusieurs objets en or, dont la valeur est évaluée à Rs 2 millions, et 23 310 UAE dirhams, soit Rs 230 000, ont été découverts. La police soupçonne que ce butin provient d’un trafic de drogue.
L’administrateur de Motinews se serait trompé de personne. La photo qui a été publiée sur le journal en ligne Motinews, attachée avec l’article, ne correspond pas à la personne qui a été arrêtée pour blanchiment d’argent. « Motinews a utilisé la photo de mon épouse sur cet article de blanchiment d’argent, alors qu’on n’a jamais été inquiété par la police pour de tel délit. Cela nous cause d’énormes préjudices dans notre vie professionnelle et privée. Mes enfants refusent de sortir de la maison, ainsi que ma femme. Au travail, on ne cesse de me demander ‘ce qui s’est passé’ alors qu’on n’a rien à faire avec cet article », fulmine Lensley, l’époux de Marie Carine Natacha Paletan. Furieux, le couple s’est rendu à la Cybercrime Unit, le mercredi 24 juillet, où l’épouse a consigné une plainte contre le journal en ligne en question. « J’espère que la police retrace celui qui est derrière ce journal en ligne et que le responsable présente ses excuses publiquement », poursuit ce manager d’une enseigne de restauration rapide connue.
La plaignante est représentée par Me Nawaz Dookhee, avocat spécialisé en délits criminels liés à la communication informatique. « Il faut connaître l’identité de cet individu qui se cache derrière ce site web afin de pouvoir entamer des poursuites au civil et réclamer des dommages et intérêts », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !